Nouvelle liaison aérienne directe et quotidienne Montréal-Shanghai : Bravo à Air Canada

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 23 septembre 2016 dans Communiqués de presse

Montréal, le 23 septembre 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le lancement de la nouvelle liaison aérienne directe entre Montréal et Shanghai, qui sera exploitée à compter de février 2017 par Air Canada. La Chine étant le deuxième partenaire économique du Canada, il s’agit d’une liaison aérienne stratégique pour la communauté d’affaires, qui s’ajoute à celle reliant Montréal et Beijing, inaugurée en septembre 2015.

« Cette nouvelle liaison aérienne directe vers l’Asie, et une première sur une base quotidienne,  représente un développement extraordinaire pour les gens d’affaires de la métropole. Les entreprises qui ont déjà amorcé leur percée en Chine et dans les autres pays asiatiques en seront les premiers bénéficiaires. La Chambre tient à féliciter Air Canada pour son leadership et son engagement à renforcer les liaisons aériennes directes à partir de Montréal », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le nouveau Boeing 787 vient renforcer la position stratégique de l’aéroport Montréal-Trudeau comme plaque tournante vers des destinations éloignées et ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour les compagnies aériennes. C’est un atout indéniable pour la communauté d’affaires, qui va bientôt avoir l’occasion de voyager dans cet avion à partir de Montréal », a ajouté Michel Leblanc.

« Les entreprises auront dorénavant ce lien direct vers Shanghai comme alternative pour accéder à la Chine et aux nombreuses occasions d’affaires liées à son enrichissement et à son urbanisation. On peut d’ailleurs s’attendre à des relations commerciales croissantes si les autorités de la Chine et du Canada entreprennent des négociations dans le but de conclure un accord de libre-échange comme l’a évoqué le premier ministre Justin Trudeau », a ajouté M. Leblanc.

« La Chambre entend intensifier ses efforts afin d’encourager la communauté d’affaires à développer ses relations commerciales avec l’Asie et à utiliser de façon intensive cette nouvelle liaison directe. L’an dernier, la Chambre avait d’ailleurs contribué au succès de la mission dirigée par le maire Denis Coderre en Chine. Nous prévoyons récidiver avec de nouvelles missions commerciales vers la Chine et l’Asie au cours des prochains mois », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

-30-

 

Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca