Un projet pilote pour réduire la pression sur le système routier

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 18 août 2016 dans Communiqués de presse

Montréal, le 18 août 2016 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est très fière de développer un projet pilote, en collaboration avec Mobilité Montréal, afin d’augmenter la fluidité des déplacements de personnes dans la région métropolitaine. Ce projet intervient de façon proactive auprès de grands générateurs de déplacements afin de réduire le navettage de leurs employés, source de 80 % des déplacements aux heures de pointe.

« La congestion routière est au cœur des préoccupations de la communauté d’affaires métropolitaine. De nombreux chantiers ont actuellement cours au sein de la métropole. Ceux-ci sont essentiels pour maintenir et améliorer la qualité de nos infrastructures, mais ils engendrent toutefois plusieurs entraves en matière de fluidité des transports. Nous souhaitons lancer un projet pilote auprès de grands générateurs de déplacements afin d’identifier et de mettre en place des actions concrètes qui réduiront la pression sur notre système routier », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Les entreprises et institutions ont un rôle actif à jouer en matière de mobilité auprès de leurs employés. Il ne s’agit pas de déresponsabiliser les individus sur le choix de leur mode de transport, mais plutôt de faciliter et d’accélérer la transition d’un mode de transport en voiture solo vers un mode de transport collectif ou actif », a-t-il poursuivi.

« Nous avons confiance de pouvoir lancer le projet pilote dès cet automne. La Chambre remercie les membres du comité Mobilité Montréal pour leur soutien dans ce projet, notamment le ministère du Transport avec qui nous collaborons étroitement sur ce projet », a conclu Michel Leblanc. 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

- 30 -

Source :
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca