L’ex-PDG de General Electric, Jack Welch, en entretien à la tribune de la Chambre le 4 juin prochain

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 23 avril 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 23 avril 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est très fière d’annoncer qu’elle accueillera à sa tribune Leaders internationaux Bell l’ex-président-directeur général de General Electric (GE) et auteur à succès Jack Welch, le 4 juin prochain à 20 h au Théâtre Maisonneuve. Sa conjointe, Suzy Welch, célèbre journaliste économique et commentatrice à la télévision, animera cet entretien portant sur le leadership, l’entrepreneuriat, la gestion d’entreprise et l’atteinte d’objectifs professionnels.

« Jack Welch est un gestionnaire hors pair, un visionnaire sans limites. Sous son leadership, le conglomérat multinational General Electric a vu sa valeur de marché passer de 14 milliards de dollars à 410 milliards. Il a véritablement propulsé la société au sommet de l’industrie. Son style de gestion unique et son penchant inné pour la réussite en affaires ont inspiré une multitude d’entreprises. À la tête de GE, il a prouvé que pour réussir en affaires, il faut avoir du cran. C’est un très grand honneur d’accueillir à notre tribune un leader international qui incarne le changement, l’audace et le succès. Il sera à coup sûr un modèle inspirant pour la communauté d’affaires métropolitaine », souligne Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« evenko est fière de s’associer à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour présenter la conférence de Jack Welch, l’un des dirigeants les plus reconnus dans le monde managérial. Sa vision et son leadership légendaires, qui ont marqué son passage à GE et inspiré l’écriture de ses livres à succès, continuent aujourd’hui d’exercer une influence grandissante. Il aura certainement de précieuses leçons à nous enseigner », ajoute Jacques Aubé, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, evenko.

Jack Welch a commencé sa carrière à General Electric en 1960. Il est devenu le huitième président du conseil et chef de la direction de l’entreprise en 1981, et il a été nommé « gestionnaire du siècle » par le magazine Fortune en 2000. Lorsqu’il a pris sa retraite de GE en 2001, M. Welch a publié son autobiographie intitulée Jack: Straight from the Gut, un succès de librairie international. En 2005, il a fait paraître son deuxième livre à succès mondial, Winning, coécrit avec sa femme Suzy Welch.

Au cours des dix dernières années, M. Welch est demeuré actif en jouant les rôles de partenaire spécial auprès de la société de capital-investissement Clayton Dubilier & Rice et de conseiller pour l’entreprise IAC/InterActiveCorp, en plus d’attirer de vastes auditoires dans le monde entier en tant que conférencier. En 2010, il a fondé le Jack Welch Management Institute, un programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) en ligne entièrement reconnu et ralliant 900 étudiants. 

Le 14 avril dernier, Jack et Suzy Welch publiaient leur plus récent livre : The Real-Life MBA: Your No-BS Guide to Winning the Game, Building a Team, and Growing Your Career. Dans cet ouvrage, les coauteurs explorent les différents sujets qui seront abordés au cours de la soirée du 4 juin. 

« À l’heure où l’économie mondiale demeure fragile et progresse lentement, les entreprises doivent s’adapter rapidement, accélérer leur mouvement et faire preuve d’agilité pour demeurer compétitives. En partageant sa vision et ses principes, Jack Welch promet de nous inspirer pour mieux relever ces défis bien réels qui touchent non seulement les grandes multinationales comme GE, mais aussi nos PME et grandes entreprises locales », conclut M. Leblanc.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est organisé grâce à l’appui de Bell, en partenariat avec evenko et avec la collaboration de CJAD 800, de La Presse+, de Montreal Gazette, d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et de TACT Intelligence-conseil. 

Avant Jack Welch sont venus notamment à la tribune Leaders internationaux Bell de la Chambre le cofondateur d’Apple Steve Wozniak, l’astronaute canadien Chris Hadfield, la secrétaire d’État Hillary Clinton, le maire Rudy Giuliani, le président Nicolas Sarkozy, le gouverneur Arnold Schwarzenegger, le célèbre animateur Larry King et le cofondateur de Twitter Biz Stone.

Pour obtenir plus d’information sur la conférence de Jack Welch ou pour y participer, veuillez consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca/fr/r_li_jwelch_0615.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

À propos d’evenko

evenko est une entreprise québécoise devenue le plus important promoteur, producteur et diffuseur indépendant au Canada. Produisant annuellement plus de 1 200 événements musicaux, familiaux et sportifs partout au Québec, dans les provinces de l’Atlantique et dans le nord-est des États-Unis, evenko présente les plus grands artistes internationaux et investit dans le développement et la promotion des artistes du Québec. Idéateur et producteur de trois festivals, soit le Festival musique et arts Osheaga, Heavy MONTRÉAL et ÎleSoniq au parc Jean-Drapeau à Montréal, evenko est aussi le gestionnaire exclusif du Centre Bell, du Théâtre Corona Virgin Mobile et de la future Place Bell à Laval. En janvier 2015, Pollstar, le magazine américain le plus respecté de l’industrie du divertissement, classait evenko au premier rang des plus importants promoteurs au Canada et au 9e rang en Amérique du Nord. La marque de commerce evenko est la propriété de L’Aréna des Canadiens inc.

-30-

 

Source :

Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca