Nouvelle liaison Montréal-Casablanca : une autre bonne nouvelle pour la desserte aérienne de la métropole

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 9 septembre 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 9 septembre 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce d’une nouvelle liaison aérienne entre Montréal et Casablanca faite aujourd’hui par Air Canada. Cette liaison s’ajoute à une série d’annonces positives pour la communauté d’affaires et la desserte aérienne de la métropole.

« Cette nouvelle destination d’Air Canada vient renforcer la position de Montréal comme plaque tournante du transport aérien entre l’Amérique du Nord et les pays de la francophonie en Europe et en Afrique. Le fait que l’entreprise annonce déjà son intention de convertir cette liaison saisonnière en service assuré toute l’année témoigne de l’intérêt envers le marché africain, qui présente l’un des plus grands potentiels de croissance économique pour les années à venir », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La communauté d’affaires a la chance de pouvoir compter sur une desserte aérienne qui s’est considérablement bonifiée cette année. En plus de l’annonce d’aujourd’hui, des liaisons vers Beijing, Lyon, Reykjavik et Budapest ont également été annoncées cette année. Il s’agit d’excellentes nouvelles pour la Chambre qui, avec ses partenaires Aéroports de Montréal, Tourisme Montréal et Montréal International, a créé en novembre 2014 le Groupe d’action sur les liaisons aériennes directes dans le cadre de je vois mtl », a conclu Michel Leblanc.  

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

-30-

Source :
Michelle LLambias Meunier

Conseillère principale, Relations publiques, et attachée de presse

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Tél. : 514 871-4000, poste 4042

mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca