Passeport Entreprises : des actions concrètes qui favoriseront le développement des PME de la métropole

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 30 octobre 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 30 octobre 2015 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’annonce du lancement de Passeport Entreprises, faite aujourd’hui par le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Martin Coiteux, accompagné du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard. Cette initiative constitue un pas dans la bonne direction pour faciliter l’accès des entreprises, et particulièrement des PME, aux contrats publics.  

« Un meilleur accès aux marchés publics favorisera la croissance des PME, qui pourront faire valoir leur expertise auprès de l’État, le plus gros donneur d’ordres de la province. Les contrats obtenus auprès du gouvernement représentent également une excellente vitrine pour les PME qui veulent obtenir d’autres contrats publics à l’international. Les actions prévues par le gouvernement favoriseront le passage de petites entreprises à moyennes entreprises, l’un des principaux enjeux économiques pour la métropole  », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Plusieurs des actions proposées répondent directement à des préoccupations de la communauté d’affaires. Les délais de paiement, la complexité des documents d’appels d’offres ainsi que les difficultés d’accès à l’information représentent des freins majeurs pour les PME. La Chambre est déjà très impliquée auprès de ces dernières, notamment en leur proposant des séminaires et de la formation destinés à les informer sur les projets à venir et sur le fonctionnement des marchés publics municipaux, provinciaux, fédéraux et même internationaux. Le gouvernement pourra donc compter sur l'entière collaboration de la Chambre pour les prochaines étapes et pour la mise en œuvre des actions », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

- 30 -

 

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère principale, Relations publiques, et attachée de presse
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca