Commanditaires piliers

Bell

Martine Turcotte

À titre de métropole, Montréal joue un rôle crucial au sein de l’économie québécoise, et son rayonnement se fait sentir dans l’ensemble des autres régions de la province. La vitalité de ses entreprises, la créativité des gens qui y travaillent, le dynamisme des divers acteurs socio-économiques sont autant de facteurs qui contribuent à l’essor de la région métropolitaine et, par effet d’entraînement, du Québec tout entier.

Dans ce contexte, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain agit comme catalyseur en créant des occasions qui permettent de tisser des liens entre ceux et celles qui sont aux premières loges du développement économique de la région. Combien d’idées innovantes, combien de projets d’envergure sont issus d’une rencontre organisée par la Chambre ? Des centaines, à n’en pas douter !

C’est pour cette raison que Bell est heureuse d’être commanditaire pilier de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et commanditaire en titre de sa série « Leaders internationaux ». À titre d’entreprise responsable, Bell croit en l’importance de s’impliquer activement auprès des communautés où elle est présente et de participer à leur développement économique. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir apporter notre contribution à la Chambre et de partager notre vision de l’avenir de Montréal. La prospérité de notre région est l’affaire de tous, et nous sommes heureux de pouvoir y participer activement en compagnie des entreprises de la région.

Martine Turcotte, Vice-présidente exécutive, Québec


Desjardins

Monique F. Leroux

Desjardins dans le Grand Montréal, c’est plus de 110 caisses, 276 centres de services et 10 centres financiers aux entreprises. Ce sont plus de 7 000 personnes au service de près de 1 400 000 membres.

Si l’on ajoute à ce réseau les employés de la Fédération et des filiales, près de 13 000 personnes travaillent au sein du Mouvement Desjardins dans le Grand Montréal.

Aussi, lorsque la Chambre nous a proposé d’être au nombre de ses commanditaires piliers pour coopérer au développement du Montréal métropolitain, nous avons répondu présent.

La coopération constitue certainement l’une des forces sur lesquelles nous devons compter pour l’avenir. Mais cette force doit s’allier à d’autres forces. Nous devons en fait conjuguer ensemble trois verbes : éduquer, entreprendre et coopérer.

Éduquer, c’est nous assurer, entre autres, que les jeunes qui arrivent sur le marché du travail ont les habiletés requises pour jouer le rôle qu’on attend d’eux et pour prendre leur place; c’est alimenter le moteur de notre prospérité future, de notre capacité d’innover et d’entreprendre dans un monde global et concurrentiel.

Entreprendre, c’est continuer à développer le goût d’innover; continuer à oser et à mener à terme de nouveaux projets. C’est aussi continuer à bâtir les entreprises qui créeront demain notre richesse, tant humaine qu’économique.

Coopérer, c’est d’abord une attitude, une propension à la concertation et à la collaboration. C’est faire grandir le Grand Montréal en mettant pleinement en valeur le savoir, les ressources et le capital humain qui s’y concentrent. C’est mieux travailler ensemble et faire entendre les voix du Grand Montréal en harmonie, en mettant l’accent sur ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise.

Voilà le sens de notre engagement aux côtés de la Chambre, de ses nombreux partenaires et de vous tous, ses membres.

Monique F. Leroux, Présidente et chef de la direction


Desjardins

Thierry Vandal

Hydro-Québec est fière de s'associer à la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain à titre de commanditaire pilier. Depuis des années, la Chambre fait preuve d'un leadership exemplaire en se faisant la voix du milieu des affaires montréalais.

La Chambre et ses membres contribuent à l'essor de la région métropolitaine de Montréal, cette ville qui nous tient tant à cœur. C'est grâce aux efforts continus de toute la grande région métropolitaine que Montréal est une ville où il fait bon vivre et travailler. Et pour que cela se poursuive, il faut l'appui de tous. La présence d'Hydro-Québec à titre de partenaire de nombreuses activités de la Chambre témoigne de notre intérêt à encourager ce dynamisme et à assurer la pérennité de notre vitalité économique.

Thierry Vandal, Président-directeur général


RioTintoAlcan

Jacynthe Côté

Rio Tinto Alcan est fier d’être associé à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à titre de commanditaire pilier.

Notre engagement envers Montréal et sa populationest profondément enraciné dans l’histoire de cette ville. Depuis presque cent ans, Montréal occupe une place de choix dans l’histoire et le développement de ce qu’est aujourd’hui Rio Tinto Alcan, leader mondial de l’industrie de l’aluminium, et c’est ici que se trouve notre siège social mondial.

À l’instar de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui joue un rôle irremplaçable de rassembleur et de catalyseur des forces de l’économie métropolitaine, Rio Tinto Alcan multiplie les initiatives pour aider à l’établissement de conditions favorables au développement du Grand Montréal et au mieux-être de la collectivité.

La participation de Rio Tinto Alcan à l’essor de Montréal revêt diverses formes, qui vont de son rôle d’employeur important de professionnels hautement qualifiés à celui de contributeur au succès de diverses initiatives culturelles et sociales telles que le Festival International de Jazz de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, Centraide, le Musée McCord, et le tout nouveau planétarium Rio Tinto Alcan, un édifice spectaculaire mariant l’art et la science pour le plaisir des citoyens de Montréal et des touristes de partout dans le monde.  

Partout où nous menons nos activités, notre passion de l’excellence est gage de notre réussite. Nous associer à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui partage cette philosophie, était donc un geste naturel. Ensemble et avec la collaboration des autres commanditaires piliers de la Chambre, nous entendons faire une réelle différence et contribuer à la prospérité de Montréal, une métropole dont nous sommes fiers et dont l’avenir suscite notre enthousiasme.

Jacynthe Côté, Chef de la direction


Ensemble, créons une métropole prospère

LA CHAMBRE ET SES COMMANDITAIRES PILIERS

Hydro Quebec RioTintoAlcan Bell Desjardins