Offres d'emploi

Faites partie de l'équipe de la Chambre ET CONTRIBUEZ À L'ESSOR DE LA MÉTROPOLE!

LE PRIVILÈGE DE TRAVAILLER À LA CHAMBRE DE COMMERCE DU MONTRÉAL MÉTROPOLITAIN?

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

CE QUE NOUS OFFRONS?

Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération compétitive ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire. La Chambre est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria. 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.qc.ca 


QUELLES SONT LES OCCASIONS DE CARRIÈRE?

Directeur ou directrice, Développement, diversité métropolitaine (poste permanent à temps plein à pourvoir immédiatement)

Relevant du vice-président, Services aux entreprises, le directeur ou la directrice, Développement, diversité métropolitaine est responsable de l’action de la Chambre en matière de développement d’une main d’œuvre diversifiée au sein des entreprises de la métropole. Le directeur ou la directrice gère les initiatives et partenariats de la Chambre concernant l’intégration des nouveaux immigrants (programme Interconnexion), le français en entreprise et la persévérance scolaire (programme Opération Retour à l’École).

En plus de diriger l’équipe affectée à ces programmes, il ou elle assure l'évaluation et la bonification continue de ces initiatives, en réponse aux orientations de la Chambre, de même qu’aux besoins des clientèles et aux attentes des partenaires.

Il ou elle propose et développe de nouveaux projets et coordonne des initiatives ponctuelles sur les sujets de la diversité et de la main d'œuvre (événements, sondages, etc.) en étroite collaboration avec toutes les directions de l’organisation.
Il ou elle veille au maintien et au développement des relations avec les partenaires et agit comme expert sur ses dossiers, autant à l’interne qu’à l’externe, et assure des fonctions de représentation ainsi que des présentations publiques.

La personne idéale doit avoir une excellente connaissance des enjeux de la diversité et du marché du travail montréalais, un leadership fort et rassembleur ainsi que de solides aptitudes pour le développement de projets, la gestion du changement et la communication publique.

La personne retenue sera appelée à :

  • Assurer les livrables des différents projets de la direction dans le respect des ressources allouées et des échéanciers;
  • Effectuer la gestion de la performance de l’équipe et assurer leur développement professionnel;
  • Développer et mener des projets, en fixer les objectifs, actions, budgets, indicateurs de performance et assurer la reddition de comptes;
  • Rédiger des offres de services, négocier et mettre en œuvre les ententes et les montages financiers;
  • Favoriser la concertation dans la mise en œuvre des projets et assurer le développement de relations harmonieuses avec les autres directions de la Chambre et les partenaires externes;
  • Contribuer à la recherche de financement des nouveaux projets et initiatives de la direction;
  • Représenter la Chambre sur des conseils d’administration, comités de travail et lors de nombreux événements;
  • Faire des présentations publiques (animation, colloques, conférences, etc.);
  • Veiller au déploiement des plans de communication et de marketing des projets de la direction et au rayonnement de la Chambre en matière d'intégration des immigrants, de français en entreprise et de persévérance scolaire;
  • Maîtriser et partager les meilleures pratiques et tendances actuelles en matière d'intégration des immigrants, de français en entreprise et de persévérance scolaire auprès des autres directions de la Chambre.

PROFIL IDÉAL :

  • Détenir un diplôme d'études universitaires en relations internationales, administration publique ou autre discipline connexe (maîtrise un atout);
  • Avoir un minimum de 5 années d'expérience dans un milieu relié à l’immigration et/ou à l’employabilité dont au moins 3 ans dans un poste de gestion;
  • Démontrer d’excellentes capacités de développement et de rédaction de projet;
  • Être reconnu pour son leadership mobilisateur et ses habiletés de communicateur;
  • Avoir la capacité de promouvoir une vision auprès des équipes dans un contexte changeant et d’obtenir le soutien attendu en vue d’atteindre les objectifs;
  • Démontrer un intérêt pour les enjeux et défis de la communauté d’affaires de la métropole;
  • Avoir la capacité et l’intérêt de performer dans un environnement dynamique et vif;
  • Posséder une excellente maîtrise des langues française et anglaise.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.qc.ca.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

La date limite pour recevoir les candidatures est le 4 octobre 2016.