Commerce international

Réussir à vendre aux chinois

Établir votre stratégie d’affaires pour rejoindre les consommateurs chinois

Jeudi 21 février 2013 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

Chia-Yi Tung

Chia-Yi Tung

Présidente fondatrice
Orchimédia

Plus d'information >

Dynamique et passionnée, Chia-Yi Tung a permis depuis 2004 à de nombreuses entreprises et multinationales d’atteindre leurs objectifs d’affaires, parmi lesquelles Aquilini, le Cirque du Soleil, Bombardier ou encore Camoplast Solideal. Présidente et conférencière inspirée et inspirante, Chia-Yi ne laisse personne indifférent dans le milieu des affaires : son charisme séduit immédiatement son auditoire.

Spécialiste du marketing international et des cultures asiatiques, Chia-Yi offre des services en communication-marketing asiatique destinés aux entreprises désirant s’implanter en Asie ou en quête de clientèle ethnique locale. Le parcours de Chia-Yi et son ouverture au monde lui permettent de comprendre et d’assimiler avec aisance les différences culturelles entre l’Orient et l’Occident et d’en faire profiter ses clients.

Grâce à son talent et à son dynamisme hors pair, ses nombreuses réalisations en image de marque, en communication-marketing ou Web ont valu à Chia-Yi plusieurs récompenses nationales et internationales. Elle a fait partie des finalistes pour le Prix Femmes d’affaires du Québec 2009. C’est aussi une figure importante chez les femmes d’affaires issues des communautés asiatiques au Québec.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 155 $* 225 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Ministère des Finances et de l’Économie
393, rue St-Jacques Ouest - Tour Sud - 4e étage, bureau 400
Montréal

Voir l'itinéraire >



Pourquoi suivre cette formation?

  • Pour réussir à vendre les produits et services de votre entreprise aux Chinois;
  • Pour comprendre les besoins et attentes particuliers des consommateurs chinois;
  • Pour connaître le contexte dans lequel ils évoluent, un élément essentiel pour une stratégie de positionnement gagnante;
  • Pour développer vos connaissances sur les aspects marketing clés à saisir lorsque vous voulez augmenter vos ventes en Chine.

Qu'allez-vous apprendre?

  • Les tendances du marché de la consommation en Chine;
  • La manière particulière dont les Chinois prennent leurs décisions d’achat;
  • L’identification de la cible d’un produit en fonction du contexte culturel chinois;
  • La méthode pour développer un plan promotionnel destiné à la vente en Chine;
  • Comment susciter l’intérêt des Chinois pour vos produits;
  • La pertinence d’accroître la notoriété de votre marque en Chine.

À qui s'adresse-t-elle?

  • Dirigeants d’entreprises actives en Chine prévoyant y étendre leurs affaires;
  • Vice-présidents et directeurs des ventes, du marketing, des communications, de la distribution, du service à la clientèle;
  • Conseillers en exportation.

Maximisez vos chances de vendre vos produits aux Chinois.

L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Le WTC Montréal reçoit le soutien
financier de Développement
économique Canada.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)