Déjeuners-causeries Desjardins

Montréal : terreau fertile en créativité

Jeudi 4 avril 2013 de midi à 14 h

Conférencier(e)

Daniel Lamarre

Daniel Lamarre

Président et chef de la direction
Cirque du Soleil

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À titre de président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre est responsable des stratégies tant sur le plan du développement des affaires que des opérations. Il voit aussi à assurer la pérennité financière de l’entreprise et à perpétuer sa culture et ses valeurs.

Avant de se joindre à l’équipe de Guy Laliberté, en janvier 2001, il a occupé pendant presque quatre ans le poste de président et chef de la direction du Groupe TVA, le plus important télédiffuseur privé au Québec. Tout en s’acquittant de la gestion quotidienne de l’entreprise, il était le premier responsable de sa planification stratégique et du développement des affaires. En plus de siéger au conseil d’administration du Groupe TVA, il était également un des administrateurs des Restaurants McDonald du Canada Limitée, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs et du Fonds de Recherche de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

De 1984 à 1997, il a travaillé au sein du cabinet de relations publiques National, la plus grande agence de relations publiques privée au Canada. Il y a d’abord occupé la fonction de vice-président exécutif et d’associé principal. En 1995, il en est devenu le président. En 1981, à titre de vice-président et directeur général de Burson-Marsteller, il a ouvert les premiers bureaux montréalais de cette agence de relations publiques, la plus grande au monde. En 1977, il a été directeur des relations publiques de la société de câblodistribution Cogeco. Auparavant, il a été directeur des communications à la Fédération des caisses populaires du Centre du Québec.

Avant d’occuper des postes de direction dans l’univers des communications, Daniel Lamarre a pratiqué le journalisme pendant plus de 10 ans.

L'une des plus grandes ressources naturelles du Québec est sa créativité. On la retrouve dans plusieurs secteurs, mais comment s'assurer que l'on préserve cette grande richesse? Le talent créatif québécois a une valeur internationale unique et recherchée. Il n'en tient qu'à nous de le faire valoir

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 82 $* 122 $*
Table(s) de 10 738 $* 1220 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Présenté par :

Bell

Lieu

Le Centre Sheraton
1201, boul. René-Lévesque O.
Montréal

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Une occasion unique pour… 

  • Entendre ce gestionnaire reconnu mondialement nous parler de l’importance de faire valoir la créativité québécoise;
  • Discuter du rayonnement du Québec à l’international et de la façon d’en faire LA capitale mondiale de l’innovation et de la créativité;
  • Comprendre l’importance d’intégrer l’innovation dans les différentes sphères des entreprises;
  • Saisir la pertinence de favoriser la création de liens innovants entre les gens et les entreprises en faisant tomber les barrières entre les différents secteurs d’activité.

Et entendre parler… 

  • De l’importance de préserver cette grande richesse québécoise et des stratégies que nous devrions considérer pour ce faire;
  • Du succès que l’on obtient en conjuguant créativité, arts, affaires et entrepreneuriat;
  • Du Cirque du Soleil, l’une des plus importantes marques au monde;
  • De la conférence d’affaires C2-MTL, un événement qui met en lumière la créativité des talents de la métropole, toutes industries confondues.

Le talent créatif québécois : produit local, succès international

En collaboration avec :

  • Alcoa
  • Bombardier L'évolution de la mobilité
  • CN
  • Gowlings WLG
  • Hydro Québec
  • Ivanhoé Cambridge
  • Les Affaires
  • SNC Lavalin