Commerce international

Stratégie de marketing à l'international

Jeudi 23 mai 2013 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

André R. Aura

André R. Aura

Président
Corporation Six Continents

Plus d'information >

Président fondateur de l’entreprise Marketing Six Continents inc., également exploitée sous le nom de Corporation Six Continents, André R. Aura est titulaire d’un baccalauréat en finance de l’UQAC et d’une maîtrise en marketing international (MBA) de l’Université Concordia. Depuis 1982, il exerce dans le domaine du marketing international, initialement pour le compte de compagnies privées (manufacturiers et école de gestion), puis, à partir de 1990, en tant que conseiller au sein d’un bureau de consultants.

En 1992, il fonde Marketing Six Continents inc., une firme de conseillers en gestion et marketing international spécialisée dans l’aide aux PME relativement au développement de leurs marchés potentiels optimaux, principalement en ce qui concerne les produits et services industriels et de haute technologie au Canada, aux États-Unis et dans certains pays d’Europe et d’Amérique latine.

À ce jour, les conseillers de Corporation Six Continents ont aidé plus de 900 entreprises à amorcer ou à poursuivre leurs efforts de mise en marché locale et internationale. De plus, Corporation Six Continents a conclu des ententes avec des firmes similaires ailleurs dans le monde afin de mieux servir ses clients.

André R. Aura est aussi un conférencier reconnu. Il est sollicité par de nombreux organismes privés et gouvernementaux pour organiser et animer des ateliers et des séminaires sur divers sujets relatifs au marketing et au commerce international, et ce, au Québec et ailleurs au Canada.

Enfin, M. Aura parle le français, l’anglais et l’espagnol et est membre de plusieurs associations d’affaires dont le World Trade Centre de Montréal et Montréal International. Il a également été membre dirigeant de l’Association des professionnels en commerce international.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 155 $* 225 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Hôtel InterContinental Montréal
360, rue Saint-Antoine O.
Montréal

Voir l'itinéraire >



POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

  • Pour apprendre à définir votre produit ou service, d’un point de vue marketing, afin de vous différencier sur les marchés locaux internationaux. Vous devez comprendre votre offre avant de réaliser une mise en marché internationale.
  • Pour savoir comment déterminer les marchés cibles à conquérir en tenant compte des ressources de l’entreprise et de ses objectifs d’affaires à moyen et long terme.
  • Pour découvrir comment un produit ou service offert à l’international représente un ensemble d’attributs et de bénéfices qui sauront atténuer les risques d’affaires pour l’acheteur ou le partenaire étranger.

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • La réflexion marketing stratégique, qui vous permettra de positionner et de différencier votre entreprise sur les marchés d’exportation;
  • Le choix des marchés cibles selon les avantages et bénéfices que procurent les produits ou services de l’entreprise;
  • La dynamique des « risques/bénéfices » vis-à-vis des clients dans un contexte de culture et d’affaires internationales

À QUI S’ADRESSE-T-ELLE?

  • Aux propriétaires et gestionnaires d’entreprises de fabrication ou de services de petites et moyennes tailles désirant étendre leurs activités sur un nouveau marché;
  • Aux propriétaires et gestionnaires d’entreprises voulant mieux structurer leur développement de marchés à l’exportation.

Préparez bien votre conquête des marchés internationaux!

L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Le WTC Montréal reçoit le soutien
financier de Développement
économique Canada.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)