Meilleures pratiques d'affaires

Comment créer l'expérience client?

Le client, au cœur de votre stratégie!

Jeudi 27 juin 2013 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

Soumaya Ben Letaifa

Soumaya Ben Letaifa

Professeure, coach et formatrice

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Soumaya Ben Letaifa, professeure à l'ESG- UQÀM, cumule une quinzaine d'années d'expérience en stratégie et en marketing. Ancienne directrice marketing dans le secteur des télécoms, coach et formatrice en gestion de l'innovation dans le secteur financier et vice-présidente marketing dans le secteur des services (tourisme), elle maîtrise les défis liés à l’innovation, à la création d'écosystèmes durables et à la gestion de l’expérience client. Ses travaux sur la cocréation de valeur, la ludification et l'expérience employé et client sont tirés des meilleures pratiques d'affaires et régulièrement présentés au Québec, en France, en Italie et aux États-Unis. Son leadership a été souligné par plusieurs distinctions tels que le prestigieux Prix de la Global Innovation and Knowledge Academy et la subvention de développement Savoir du CRSH pour sa théorie de l'écosystème.

L'acquisition et la rétention de la clientèle deviennent le nerf de la guerre pour la grande majorité des entreprises. Pour assurer leur succès, elles doivent se doter d’une stratégie marketing orientée client tout en faisant preuve d’innovation. 

 

Les principes enseignés dans cet atelier sont issus d’une expérience de quinze années en marketing et en gestion de l’innovation dans les secteurs des médias, des TIC, des services financiers et de l’industrie lourde, entre autres. Plusieurs analyses de cas issues des publications de notre formatrice sur l’innovation, les tendances en gestion de la relation client et de l’expérience client seront illustrées.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Prix 155 $* 225 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Hôtel InterContinental Montréal
360, rue Saint-Antoine O.
Montréal

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pourquoi SUIVRE CETTE FORMATION?

  • Pour maîtriser les tendances actuelles en cocréation de valeur et expérience client;
  • Pour vous inspirer de pratiques pionnières sélectionnées parmi plusieurs secteurs d’activité;
  • Pour développer des objectifs marketing clairs, distincts et cohérents par rapport à votre identité;
  • Pour cultiver de nouvelles compétences en marketing expérientiel.

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • L’abc d’une expérience client multisensorielle;
  • Les secrets des meilleures pratiques actuelles;
  • Les clients de demain ou « presumers »;
  • La méthodologie à suivre pour se renouveler et créer l’expérience client;
  • Les facteurs clés de succès d’une gestion « omnicanal » de la relation client.

À QUI S’ADRESSE-T-ELLE?

À tous les secteurs d’activité, en particulier à celui des services :

  • Dirigeants d’entreprise désirant améliorer leur service;
  • Vice-présidents et gens d’affaires responsables de la stratégie marketing;
  • Directeurs de comptes, des ventes, du marketing, de la distribution ou de la logistique;
  • Conseillers en marketing;
  • Toute personne souhaitant pouvoir mettre à jour son service, sa stratégie marketing et son approche client.

Maîtrisez l’art de l’expérience client!