Meilleures pratiques d'affaires

Savoir rédiger des soumissions gagnantes auprès du gouvernement

Saisissez les occasions qu’offrent les marchés publics!

Jeudi 17 octobre 2013 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

Serge Fleury

Expert-conseil
RFP Alert Services, une division de TEC-Centers

Plus d'information >

Serge Fleury, précédemment au ministère du Conseil exécutif et de la santé et des services sociaux du gouvernement du Québec, est observateur de l’attribution des contrats gouvernementaux depuis plus d’une vingtaine d’années. Actif en développement des affaires dans divers domaines d’activités pendant plusieurs années, il agit présentement à titre d’expert-conseil chez RFP Alert Services, une division de TEC-Centers. Il est l’auteur des livres «Les marchés publics» et «Rédiger une soumission gagnante» de la collection Faire affaire avec les gouvernements, parus aux Éditions Transcontinental en 2002.

RFP Alert Services offre aux entreprises l’accès à des experts et à des outils de développement des affaires en réponse aux attentes spécifiques des différents paliers gouvernementaux (fédéral, provinciaux, municipaux et sociétés d’état). Elle offre également des services de recherche et d’analyse d’occasions d’affaires gouvernementales pour tout domaine d’activité et pour les entreprises de toutes tailles.

RFP Alert Services, division Technology Evaluation Centers (TEC), expert canadien sur ce marché, appuie les entreprises soucieuses d’optimiser leur activité dans les méandres parfois complexes des contrats gouvernementaux.

Technology Evaluation Centers (TEC) est également reconnu comme le leader mondial en matière d’évaluation, de qualification et de sélection des ressources et solutions logicielles.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 165 $* 235 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Fairmont Le Reine Elizabeth
900 boul. René-Lévesque Ouest
Montréal

Voir l'itinéraire >



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  • Pour vous assurer d’avoir une compréhension générale de la rédaction de soumission autant pour les marchés publics que privés.

Qu'allez vous apprendre ?

  • Comment le gouvernement achète sur les marchés.
  • L’adaptation de ses stratégies en fonction des caractéristiques des organismes publics.
  • Les règles et le fonctionnement particulier de l’acquisition gouvernementale
  • La rédaction d’une proposition satisfaisante et gagnante.
  • Savoir distinguer ses produits et/ou services auprès du gouvernement
  • Le fonctionnement des six (6) grandes familles de gouvernement au Canada en tant qu’acheteurs sur les marchés :

    • Appels d’offres publics ou restreints?
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À qui s'adresse-t-elle?

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