Meilleures pratiques d'affaires

Comment augmenter votre taux de « closing »

Découvrez des tactiques de vente pour obtenir des résultats tangibles!

Jeudi 5 juin 2014 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

Michel Dionne

Formateur et coach de vente

Plus d'information >

Michel Dionne est diplômé en administration de HEC Montréal. Il est l’auteur de deux livres publiés aux Éditions Vermette : La télématique et L’audiotex, et d’un autre : La vente relationnelle, publié aux Presses de l’Université Laval en 2012. Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et au CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir. Pendant près de quinze ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Auparavant, il a travaillé cinq ans comme consultant en marketing et en communication. À l’initiative de l’Université Laval, il coordonne depuis sept ans le Programme de ventes-marketing qui s’adresse aux gestionnaires. Il fait également de la consultation et du coaching en matière de stratégie de croissance et de développement.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 165 $* 235 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Hôtel InterContinental Montréal
360, rue Saint-Antoine O.
Montréal

Voir l'itinéraire >



POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

  • Pour apprendre comment augmenter vos revenus de manière durable;
  • Pour approfondir vos connaissances du cycle d’achat du client;
  • Pour découvrir les meilleures pratiques de vente à ce jour;
  • Pour développer votre pouvoir de persuasion et ainsi conclure efficacement vos ventes.

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

Inspiré de la gestion de la relation client (CRM), ce cours analyse le cycle d’achat du client pour comprendre le raisonnement qui conduit ce dernier à la décision d’acheter vos produits ou services.

Découvrez les meilleures pratiques à chacune des étapes du processus de vente :

  • La prospection, pour identifier des clients potentiels
  • Le contact, pour évaluer lesquels de ces clients ont un réel intérêt pour vos produits ou services
  • La rencontre, pour diagnostiquer les problèmes à résoudre
  • La présentation, pour collecter de l’information stratégique
  • La proposition, pour persuader les influenceurs d’acheter
  • La négociation, pour établir un partenariat gagnant-gagnant
  • La conclusion, pour contribuer au succès de votre client

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

Cette formation s’adresse aux professionnels de la vente qui possèdent déjà une certaine expérience et qui sont à la recherche de méthodes plus performantes, notamment :

  • Directeur des ventes
  • Président ou directeur général
  • Représentant ou directeur de compte
  • Vice-président en développement des affaires

 

Maximisez vos occasions de vente!