Décès de Jean Doré - La Chambre rend hommage à un grand visionnaire pour la métropole

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 16 juin 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 15 juin 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain souhaite offrir à la famille et aux proches de monsieur Jean Doré ses plus sincères condoléances à la suite de l’annonce de son décès.

« Montréal doit énormément à son 39e maire. Son arrivée à la tête de notre métropole en 1986 a amené une nouvelle dynamique à l’hôtel de ville de Montréal. La communauté d’affaires tient à souligner qu’il a profondément transformé la relation entre l’administration municipale et ses citoyens. Il aura également déployé des efforts importants afin d’attirer et de retenir des sièges sociaux dans la métropole, en plus d’avoir renforcé les liens de Montréal avec les autres grandes villes du monde entier », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« En plus de démontrer une maîtrise admirable de ses dossiers, il détenait des talents de communicateur hors pair. Ce grand Montréalais laisse de formidables legs pour la métropole avec notamment le Biodôme, le Musée d’archéologie et d’histoire de Pointe-à-Callière, le réaménagement en profondeur du Vieux-Port et de l’actuel parc Jean-Drapeau, incluant la plage portant désormais son nom. Sans l’ombre d’un doute, c’était un bâtisseur et un visionnaire d’exception qui nous a permis de nous hisser parmi les métropoles incontournables de l’Amérique du Nord », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

 

– 30 –

 

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca 
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal

Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca