Décès de Jacques Parizeau - La Chambre salue un grand Montréalais qui a joué un rôle déterminant dans la création du Québec inc.

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 2 juin 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 2 juin 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain désire offrir à la famille et aux proches de M. Jacques Parizeau ses plus sincères condoléances à la suite de l’annonce de son décès.

« La communauté d’affaires est en deuil d’un grand bâtisseur de l’État québécois. Homme d’État visionnaire et économiste d’exception, M. Parizeau a joué un rôle déterminant dans la mise en place de piliers de notre économie moderne, dont la Régie des rentes du Québec, la Société générale de financement, la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Régime d’épargne-actions », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

« Par sa grande détermination et son ambition pour la réussite économique du Québec, M. Parizeau a réussi à créer au sein du milieu des affaires un climat de confiance qui n’existait pas auparavant ainsi qu’à propulser le Québec inc. C’était un grand Montréalais, à qui nous souhaitons aujourd’hui rendre hommage », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

 

– 30 –

 

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca 
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal

Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca