Élections fédérales 2015 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain félicite le nouveau gouvernement du Canada

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 20 octobre 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 20 octobre 2015 – À la suite des élections fédérales, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à féliciter le premier ministre, monsieur Justin Trudeau, et le Parti libéral du Canada pour leur victoire, ainsi que tous les candidats qui se sont présentés devant les électeurs et qui ont enrichi le processus démocratique et les débats.

« Le nouveau gouvernement doit reconnaître le rôle moteur des entreprises et la fonction essentielle de nos métropoles comme terreaux de l’entrepreneuriat. L’accroissement de la richesse collective passe par des entreprises fortes et des métropoles prospères et vigoureuses », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Pendant la campagne, la Chambre avait invité les principaux partis à se prononcer sur les trois priorités de la communauté d’affaires de la région : l’investissement dans les infrastructures de transport en commun, l’accès au financement pour le commerce international et la révision de la réforme du Programme des travailleurs étrangers temporaires. Nous avons bien pris acte dans la réponse du Parti libéral qu’il s’engage à quadrupler le financement fédéral dans le transport collectif au cours des dix prochaines années en investissant près de 20 milliards de dollars supplémentaires. En tant que deuxième métropole du Canada, Montréal doit recevoir sa juste part pour accroître sa vivacité et sa performance économique », a soutenu Michel Leblanc.

« La volonté du Parti libéral de développer une nouvelle stratégie pour promouvoir nos exportations et aider les entreprises à tirer profit des nouveaux accords de libre-échange est une bonne nouvelle. La Chambre tient d’ailleurs à réitérer son réel engagement à collaborer avec le nouveau gouvernement pour permettre à nos entreprises de croître et de participer à la richesse collective de notre métropole », a affirmé M. Leblanc.

« Nous tenons également à souligner la contribution du premier ministre sortant, monsieur Stephen Harper, notamment pour sa gestion rigoureuse de nos finances publiques et pour la conclusion d’ententes commerciales stratégiques pour le Canada et nos entreprises », a conclu M. Leblanc.

Les demandes électorales de la Chambre peuvent être consultées en cliquant ici.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.


- 30 -


Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère principale, Relations publiques, et attachée de presse
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca