Entente entre TransCanada et ABB : un exemple des retombées potentielles d’Énergie Est pour Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 3 février 2016 dans Communiqués de presse

Montréal, le 3 février 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’entente conclue entre TransCanada et ABB, qui mènera à l’établissement d’une nouvelle usine de production de systèmes électriques dans la grande région de Montréal et à la création de 200 nouveaux emplois directs et indirects liés au projet Énergie Est au Québec. Cette entente illustre le potentiel économique que pourrait entraîner le projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada pour le Québec et sa métropole.

« La communauté d’affaires de la métropole considère que le projet Énergie Est, s’il est réalisé correctement, pourrait générer des impacts économiques positifs pour le Québec et sa métropole. L’entente entre TransCanada et ABB constitue un bon exemple des éléments positifs rattachés au projet, soit la création d’emplois et le renforcement d’une expertise clé pour une entreprise internationale active dans la métropole. Cet impact s’ajoute aux autres retombées positives potentielles de la construction éventuelle d’un pipeline qui faciliterait l’acheminement du pétrole canadien vers l’est du pays et vers les marchés extérieurs », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Les préoccupations des Québécois et des Montréalais face au projet sont légitimes. Il revient à TransCanada de tout mettre en œuvre pour s'assurer de l'acceptabilité sociale du projet. À cet égard, l’entente d’aujourd’hui constitue un pas dans la bonne direction en matière de retombées économiques », a conclu Michel Leblanc.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

- 30 -

Source :
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gberube@ccmm.qc.ca

 

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca