Commerce international

Stratégie de marketing aux États-Unis

Une vision claire des enjeux marketing et des facteurs de réussite en vente sur ce marché!

Vendredi 6 décembre 2013 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

Pierre Trudel

Pierre Trudel

Coach en relation client

Plus d'information >

Enseignant en affaires internationales et marketing à HEC Montréal. Il donne entre autres la formation Faire affaire aux États-Unis.

Pierre Trudel a appuyé la démarche d'entreprises canadiennes dans 46 États américains, a été président d'une division de l'American Marketing Association et est membre affilié de la National Speakers Association des États-Unis.

Conférencier et animateur dynamique, il intègre des éléments pratiques à une vision stratégique, basée sur une analyse approfondie des moyens marketing aux États-Unis. Il est un habitué de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en tant que formateur et conférencier.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 165 $* 235 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Hôtel InterContinental Montréal
360, rue Saint-Antoine O.
Montréal

Voir l'itinéraire >



POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

  • Pour vous aider à mieux comprendre les pratiques d’affaires et les stratégies de marketing sur ce marché;
  • Pour découvrir l’importance de vos décisions en ce qui concerne les régions à cibler, les produits ou services à commercialiser ainsi que le réseau de distribution et les formes de communication à privilégier;
  • Pour augmenter vos chances de succès sur le marché américain;
  • Pour appréhender la forte concurrence et la résistance face aux entreprises et produits canadiens.

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • Les caractéristiques et occasions favorables des neuf régions nord-américaines;
  • Les comportements à succès dans chaque région pour une entreprise canadienne;
  • Les tendances du marché américain en vente, en marketing et en communication;
  • Comment évaluer et choisir votre modèle de vente à l’étape du lancement et à celle de la croissance;
  • Comment adapter ou renouveler votre plan de communication (budget, moyens et outils);
  • Les raisons des échecs et des succès des entreprises d’ici aux États-Unis.

À QUI S’ADRESSE-T-ELLE?

Aux entreprises voulant accroître leur présence aux États-Unis et plus particulièrement aux personnes suivantes :

  • Dirigeants
  • Responsables des ventes
  • Responsables du marketing
  • Responsables du développement des affaires

Saisissez tout le potentiel qu’offre ce marché!


L'initiative « Exportons le Québec » est réalisée
en collaboration avec:
LaPresse+


Reçoit le support financier de :

Finances et Économie Québec

MRIFCE


Le WTC Montréal est membre de :

Commerce international Québec