Meilleures pratiques d'affaires

Reussir la présentation de ses projets à des investisseurs

Comment répondre aux 10 questions de base en 20 minutes!

Jeudi 7 février 2013 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

David Chabot

David Chabot

Vice-président, Développement des affaires
Exo B2B

Plus d'information >

David Chabot est vice-président au développement des affaires chez Exo B2B, une entreprise de marketing stratégique et opérationnel spécialisée en marketing B2B fondée en 2002. Exo offre des services complets de marketing : stratégie de positionnement, planification stratégique, marketing inbound, intégration ventes-marketing, recherche marketing, création d’outils, lancement de produits et mise en marché.

M. Chabot travaille depuis 1996 en marketing B2B. Son expérience en marketing numérique et traditionnel ainsi que dans les nouveaux médias et la vente lui permet d’offrir une approche intégrée aux défis marketing B2B dans plusieurs domaines. Il a entre autres été entrepreneur, consultant d’affaires et directeur par intérim de startups technologiques de Québec, Ottawa et Lausanne en Suisse.

Conférencier(e)

Jean Philippe Pépin

Jean-Philippe Pépin

Directeur, Centre de l’entrepreneurship
Banque de développement du Canada

Plus d'information >
Jean-Philippe Pépin est directeur, Centre de l’entrepreneurship de la Place Ville Marie pour la Banque de développement du Canada (BDC). Jean-Philippe compte plus de 10 ans d’expérience en financement d’entreprises. Il a notamment œuvré sur la Rive Nord, en Montérégie et en Estrie où il a appuyé bon nombre d’entreprises dans leurs projets de démarrage et de croissance. Il dirige actuellement une équipe de six directeurs de comptes servant plus de 450 PME en croissance.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Prix 155 $* 225 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Présenté par :

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal

Voir l'itinéraire >



POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

  • Pour apprendre le canevas élémentaire de la présentation aux investisseurs;
  • Pour maximiser vos chances de vente et vous démarquer face à la concurrence;
  • Profitez des interventions et commentaires d’un investisseur pour savoir ce qui compte vraiment, ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter à tout prix;
  • Pour préparer une ébauche de présentation pour vos investisseurs potentiels.

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

Comment répondre aux 10 questions élémentaires des investisseurs touchant : 

  • Le discours d’introduction
  • Le problème
  • Les solutions
  • La propriété intellectuelle
  • La taille du marché
  • Le modèle d’affaires
  • La concurrence
  • La stratégie de mise en marché

L’équipe, les postes à pourvoir, l’argent et les étapes finales

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

À tous ceux désirant améliorer leurs aptitudes de présentation orale face à des investisseurs potentiels.