Réseautage Accueil d'acheteurs

Accueil d’acheteur de l’industrie de la construction provenant du Mexique

Rencontrez un important donneur d’ordres mexicain de passage à Montréal

Mardi 18 juin 2013

L’ACTIVITÉ EN BREF

Au cours des dernières années, la région latino-américaine a connu une croissance sans précédent, qui a accru le pouvoir d’achat de sa population et favorisé une augmentation de la consommation de biens importés, dont ceux provenant du Canada.

Si votre entreprise est liée aux secteurs de la construction et des infrastructures, cette activité est particulièrement prometteuse pour l’expansion de vos marchés, car le gouvernement du Mexique investit de façon considérable dans les infrastructures locales.

Rencontrez une entreprise latino-américaine en pleine croissance.

IMPULSORA DE DESARROLLO INTEGRAL S.A. DE C.V.    (IDINSA)  -   MEXICO

 

Le Groupe IDINSA est né en 1993 et emploie presque 2000 salariés. La société de génie civil se spécialise dans les ponts traditionnels et spéciaux, les travaux de construction, les fondations en profondeur, les systèmes de drainage et d’approvisionnement en eau, la construction de barrages, les postes de péage, les ports, les bâtiments urbains, les réseaux de métro, les œuvres souterraines, l’entretien préventif et correctif des structures, des postes et de la fibre optique, les usines de déshydratation et l'élimination des boues, les passerelles de connexions urbaines, les centres de réadaptation sociale et le secteur de la santé.

Une autre spécialité de l'entreprise est la construction de « macroperas » ou plates-formes pour l'extraction de combustibles fossiles, réalisées pour le compte de la compagnie pétrolière d'État Pemex.

Idinsa gère des mégaprojets pour le compte de clients privés et publics, tant pour les gouvernements des États que pour le gouvernement fédéral. Sa liste de clients comprend 7 ministères, la Direction générale des travaux publics, l'aéroport international de Mexico, la Commission fédérale de l'électricité, la Commission locale Mexico State Highway, le gouvernement de l'État de Michoacán, la Commission d'État sur l'eau et l'assainissement, la Commission pour l’amélioration des voies de communications du District fédéral (FIMEVIC), Cemex, PEMEX et le Conseil national pour la culture et les arts.

 

www.grupoidinsa.com

Inscription

Formulaire d'inscription

L’inscription à cette activité vous donne droit à la participation au séminaire « Occasions d’affaires dans le secteur de la construction : Amérique latine et Antilles », valeur : 145 $.

Mardi 18 juin

8h 00 – 12h 00             Séminaire « La construction en Amérique latine et aux Antilles »

13h 00 – 17h 00           Rencontres individuelles

Mercredi 19 juin

9h 00 – 12h 00             Rencontres individuelles

 

L'activité se déroulera en anglais.

Prix

  Membres Non membres
Prix 1 Rencontre 225 $* 275 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour plus d'information

Sabri Ben Abdallah
Conseiller, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6220
sbenabdallah@ccmm.qc.ca

Ivan Leal
Adjoint, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 4077
wtcmontreal@ccmm.qc.ca


Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Le Centre Sheraton
1201, boul. René-Lévesque O.
Montréal

Voir l'itinéraire >



QUI DEVRAIT PARTICIPER?

  • Les entreprises œuvrant dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l’ingénierie et souhaitant rencontrer de grands joueurs de ce secteur en Amérique latine;
  • Les fournisseurs d’équipement, de produits de quincaillerie et de matériaux de construction;
  • Les fournisseurs de services ayant comme clientèle les entreprises d’infrastructures et de construction : technologies de l’information, prévention des risques en milieu de travail, agences immobilières, etc.

un aperçu du marché mexicain

Ce marché offre un contexte économique très favorable pour les entreprises étrangères œuvrant dans le secteur de la construction.

En effet, le Mexique prévoit des investissements de 415 milliards de dollars dans ses infrastructures pour la période 2013-2018.

Les échanges commerciaux entre le Canada et le Mexique sont favorisés grâce aux accords de libre-échange (ALE). En 2011, le Canada a exporté pour plus de 4,3 milliards de dollars de produits et de services liés aux infrastructures.

Le Mexique, c’est :

  • La 2e puissance économique d’Amérique latine et la 12e mondiale;
  • Une croissance du PIB estimée à 3,9 % en 2012;
  • Un pays où opèrent environ 2 500 entreprises canadiennes;
  • Des importations en provenance du Canada de l’ordre de 5 475,53 millions de dollars;
  • Un pays membre de l’APEC.

Devenez fournisseur d’un grand donneur d’ordre mexicain et développez vos affaires sur ce territoire en pleine croissance.

L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Le WTC Montréal reçoit le soutien
financier de Développement
économique Canada.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)