Commerce international

Les aspects fiscaux du commerce Canado-américain

Optimisez vos transactions

Vendredi 4 novembre 2016 de 9 h à midi

Conférencier(e)

Isabelle Tremblay

Isabelle Tremblay, M. Fisc.

Avocate
Joli-Coeur Lacasse Avocats

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  • Avocate

    La fiscalité canadienne et internationale domine la pratique de Me Isabelle Tremblay. Plus particulièrement, elle a développé une expertise en litige fiscal, en négociation avec les autorités fiscales, en planification successorale, en matière de fiducie canadienne, en mobilité de la main-d’œuvre et en fiscalité américaine. Me Tremblay a également une excellente connaissance du droit des affaires, notamment en matière de relève d’entreprise, étant appelée à intervenir dans de nombreux dossiers afin de voir à minimiser les impacts fiscaux des transactions commerciales. Elle agit également à titre de directrice du département de fiscalité du cabinet Joli-Cœur Lacasse.

    Me Tremblay possède un baccalauréat en droit de l’Université Laval (1988) et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke (2001). Elle a été admise au Barreau du Québec en 2000.

pourquoi SUIVRE CETTE FORMATION?

Soyez au fait des exigences en matière de commerce et de fiscalité américains. Cette formation vous permettra d’en apprendre plus sur les aspects fiscaux canadiens, américains et internationaux pour assurer la réussite de vos transactions avec des acheteurs américains.


Qu’allez-vous apprendre?

À qui s’adresse-t-elle?

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 169 $* 239 $*
* Taxes en sus. Devenir membreS'inscrire

Inscription

En ligne >Par télécopieur > Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Date limite d'inscription

2 novembre 2016

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal

Voir l'itinéraire >



QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

Approfondissez des thèmes tels que :

  • L’impôt fédéral américain
  • L’impôt étatique
  • La taxe de vente
  • La convention fiscale
  • L’établissement d’une filiale ou d’une succursale
  • Le rapatriement de dividendes au Canada
  • Le crédit d’impôt canadien
  • Le transfert d’employés

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

À toute entreprise souhaitant traiter avec les États-Unis ou s’y employant déjà. 

En collaboration avec :

  • EDC
L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

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Le WTC Montréal reçoit le soutien
financier de Développement
économique Canada.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)

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Description Prix Qté Montant*
Les aspects fiscaux du commerce Canado-américain, 4 novembre 2016, billet(s) 239,00 $ 0,00 $*

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