Commerce international

Optimisez vos réseaux de distribution et d’exportation

Recrutez, mobilisez et motivez vos partenaires

Mercredi 14 mai 2014 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

Michel Dionne

Formateur et coach de vente

Plus d'information >

Michel Dionne est diplômé en administration de HEC Montréal. Il est l’auteur de deux livres publiés aux Éditions Vermette : La télématique et L’audiotex, et d’un autre : La vente relationnelle, publié aux Presses de l’Université Laval en 2012. Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et au CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir. Pendant près de quinze ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Auparavant, il a travaillé cinq ans comme consultant en marketing et en communication. À l’initiative de l’Université Laval, il coordonne depuis sept ans le Programme de ventes-marketing qui s’adresse aux gestionnaires. Il fait également de la consultation et du coaching en matière de stratégie de croissance et de développement.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 165 $* 235 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

MAISON DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
50, rue Ste-Catherine Ouest
Montréal

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POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

Cet atelier mettra l’accent sur les ventes indirectes tant à l’échelle nationale qu’internationale. Il couvrira la gestion de différents types de réseaux de distribution : détaillants, agents manufacturiers et prescripteurs, entre autres.

Il aborde trois processus d'affaires en exposant leurs meilleures pratiques respectives.

Découvrez comment :

  • Recruter des distributeurs en leur proposant des partenariats de bénéfice;
  • Mobiliser les représentants d’un distributeur pour qu’ils consacrent de l’énergie à tenter de vendre un nouveau produit ou service;
  • Motiver continuellement les représentants.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION?

  • Comprendre la logique des revendeurs;
  • Formuler une proposition d’affaires;
  • Définir les termes d’un programme de partenariat et les modalités contractuelles;
  • Structurer la formation des représentants et la répartition des efforts de vente;
  • Déterminer les facteurs qui contribuent à la motivation continue des représentants;
  • Intégrer sa stratégie Web avec celles de ses distributeurs pour plus de synergie.

À QUI S’ADRESSE-T-ELLE?

Cette formation s’adresse aux dirigeants et gestionnaires d’entreprise ainsi qu’aux représentants.

Faites de vos distributeurs vos meilleurs alliés!

En collaboration avec :

  • EDC
L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

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Le WTC Montréal reçoit le soutien
financier de Développement
économique Canada.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

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