Commerce international

Réussir en Inde : les aspects pratiques

Vendredi 11 juillet 2014 de 9 h à 12 h 30

Conférencier(e)

Arvind Vijh

Arvind Vijh

Directeur, division Inde
Deloitte Canada

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

  • Pour comprendre les facteurs de succès d’une stratégie de croissance réussie en Inde;
  • Pour mieux comprendre ce marché complexe et très concurrentiel en bénéficiant de l’expérience terrain du formateur, qui se caractérise par une connaissance de la culture des affaires locales, des tendances économiques et du climat économique de la région;
  • Pour bâtir votre propre stratégie de développement en vous appuyant sur des études de cas concrets d’entreprises étrangères ayant réussi là-bas.

Qu’allez-vous apprendre ?
À qui s’adresse-t-elle ?

L'activité se déroulera en anglais.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 167 $* 237 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal

Voir l'itinéraire >



QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • Les stratégies d’implantation les plus efficaces selon votre cas : l’utilisation d’un distributeur ou d’un représentant, ou l’implantation d’une filiale;
  • Le fonctionnement des marchés publics indiens;
  • La façon de faire du démarchage et du suivi client en respectant les codes de la culture indienne;
  • Les caractéristiques de l’économie indienne et leur impact sur la manière d’y faire des affaires;
  • Les éléments à prendre en considération pour évaluer vos chances de réussite sur ce marché fortement concurrentiel, mais aux nombreuses occasions d’affaires;
  • Les stratégies mises en place par des entreprises comme la vôtre pour lesquelles le pari de se développer en Inde est un pari réussi.

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

  • Les entreprises voulant se développer en Inde ou ayant déjà un pied là-bas;
  • Les entreprises ayant des partenaires indiens ou travaillant en relation étroite avec des entreprises implantées en Inde;
  • Les professionnels impliqués dans le développement de leur entreprise sur ce territoire.

En collaboration avec :

  • EDC
L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Le WTC Montréal reçoit le soutien
financier de Développement
économique Canada.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)