Commerce international

Vendre aux grandes chaînes de détail

Préparez vous adéquatement à devenir fournisseur d’une grande chaîne

Vendredi 29 mai 2015 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

André R. Aura

André R. Aura

Président
Corporation Six Continents

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Président fondateur de l’entreprise Marketing Six Continents inc., également exploitée sous le nom de Corporation Six Continents, André R. Aura est titulaire d’un baccalauréat en finance de l’UQAC et d’une maîtrise en marketing international (MBA) de l’Université Concordia. Depuis 1982, il exerce dans le domaine du marketing international, initialement pour le compte de compagnies privées (manufacturiers et école de gestion), puis, à partir de 1990, en tant que conseiller au sein d’un bureau de consultants.

En 1992, il fonde Marketing Six Continents inc., une firme de conseillers en gestion et marketing international spécialisée dans l’aide aux PME relativement au développement de leurs marchés potentiels optimaux, principalement en ce qui concerne les produits et services industriels et de haute technologie au Canada, aux États-Unis et dans certains pays d’Europe et d’Amérique latine.

À ce jour, les conseillers de Corporation Six Continents ont aidé plus de 900 entreprises à amorcer ou à poursuivre leurs efforts de mise en marché locale et internationale. De plus, Corporation Six Continents a conclu des ententes avec des firmes similaires ailleurs dans le monde afin de mieux servir ses clients.

André R. Aura est aussi un conférencier reconnu. Il est sollicité par de nombreux organismes privés et gouvernementaux pour organiser et animer des ateliers et des séminaires sur divers sujets relatifs au marketing et au commerce international, et ce, au Québec et ailleurs au Canada.

Enfin, M. Aura parle le français, l’anglais et l’espagnol et est membre de plusieurs associations d’affaires dont le World Trade Centre de Montréal et Montréal International. Il a également été membre dirigeant de l’Association des professionnels en commerce international.

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

  • Pour apprendre comment susciter l'intérêt des grandes chaînes de détail; comment mieux se vendre, négocier et bâtir la relation d’affaires
  • Pour connaître les avantages et les inconvénients de transiger avec les chaînes de détail.
  • Pour être bien informé des exigences requises et des particularités pour faire affaire avec des chaînes de détail.
  • Pour savoir comment évaluer votre marge de manoeuvre lors des négociations.
  • Pour développer un programme promotionnel destiné à la vente aux chaînes de détail.
  • Et finalement, pour pouvoir prendre la décision, en toute connaissance de cause, de vendre ou
    de ne pas vendre aux grandes chaînes de détail.

À qui s’adresse-t-elle ?

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 167 $* 237 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal

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À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

  • Vice-présidents, directeurs et conseillers marketing et ventes
  • Vice-présidents et directeurs de la distribution

 

Maximisez vos chances de vendre aux chaînes de détail.

En collaboration avec :

  • EDC
  • ADB