Commerce international

Webinaire : Stratégie de marketing aux États-Unis

Obtenez une vision claire des enjeux marketing et des facteurs de réussite en vente sur ce marché!

Lundi 16 juin 2014 de midi à 13 h 30

Conférencier(e)

Pierre Trudel

Pierre Trudel

Coach en relation client

Plus d'information >

Enseignant en affaires internationales et marketing à HEC Montréal. Il donne entre autres la formation Faire affaire aux États-Unis.

Pierre Trudel a appuyé la démarche d'entreprises canadiennes dans 46 États américains, a été président d'une division de l'American Marketing Association et est membre affilié de la National Speakers Association des États-Unis.

Conférencier et animateur dynamique, il intègre des éléments pratiques à une vision stratégique, basée sur une analyse approfondie des moyens marketing aux États-Unis. Il est un habitué de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en tant que formateur et conférencier.

POURQUOI SUIVRE CE WEBINAIRE?

  • Pour découvrir comment réussir votre mise en marché aux États-Unis.
  • Pour connaître les meilleures pratiques et éviter les erreurs les plus courantes.
  • Pour adapter les méthodes des entreprises qui réussissent aux États-Unis au cas de votre entreprise.
  • Pour optimiser votre développement aux États-Unis sans quitter votre bureau.

DÉROULEMENT DU WEBINAIRE?

  • Participez à une séance interactive d’une heure trente en utilisant des outils de sondage, de partage d'écran et de conversation par clavardage et en échangeant directement avec le conférencier.
  • Partagez vos enjeux avant la formation pour permettre au formateur d’adapter le contenu à vos besoins.
  • Posez vos questions, intervenez, identifiez les éléments importants comme dans n’importe quelle formation classique.
  • Recevez les éléments de présentation après la formation.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 65 $* 95 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

En ligne



QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • Les tendances du marché américain en vente, en marketing et en communication.
  • L'impact des différences régionales sur la conduite des affaires.
  • L’utilisation d’intermédiaires et le choix des bons partenaires et des alliés qui vous aideront à réussir.
  • Les raisons du succès des entreprises canadiennes aux États-Unis et la façon de les adapter au cas de votre entreprise.

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE??

  • Aux entreprises voulant accroître leur présence aux États-Unis et plus particulièrement aux personnes suivantes :
    • Dirigeants
    • Responsables des ventes
    • Responsables du marketing
    • Responsables du développement des affaires
  • Aux entreprises manufacturières, de distribution et de services qui désirent connaître les aspects commerciaux et marketing uniques aux États-Unis
  • À tous ceux qui font déjà affaire aux États-Unis et qui veulent y accroître leur potentiel

Saisissez tout le potentiel de croissance offert par les États-Unis.

En collaboration avec :

  • EDC
L'initiative « Exportons le Québec »
est réalisée en collaboration avec :

 
Transporteur officiel de l'initiative
« Exportons le Québec » :

LaPresse+   AIR CANADA
Le WTC Montréal reçoit le soutien
financier de Développement
économique Canada.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)