Meilleures pratiques d'affaires

La gestion de l'innovation et du développement de produits

Évaluez des pistes d’amélioration pour votre entreprise

Mercredi 17 juin 2015 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

Guy Belletête

Cofondateur et vice-président, Affaires stratégiques, conseiller senior
Institut de développement de produits (IDP)

Plus d'information >

M. Guy Belletête a cofondé l’Institut de développement de produits (IDP) en 1995 et en a été le directeur général pendant 17 ans. Il concentre maintenant ses activités sur la formation, le conseil en entreprise et le développement de contenu pour l’IDP à titre de vice-président, Affaires stratégiques et conseiller senior.

M. Belletête a aidé de nombreuses entreprises à mieux comprendre les enjeux de l’innovation et à structurer leur démarche de développement de produits de façon performante grâce un concept intégrateur des meilleures pratiques en la matière. Formateur aguerri et excellent vulgarisateur, il présente de façon simple et pratique les méthodes de gestion de l’innovation qui font défaut à plusieurs entreprises.

M. Belletête est un professionnel certifié New Product Development Professional (NPDP) par l’association américaine Product Development & Management Association (PDMA). Il est aussi chargé de cours à la maîtrise en ingénierie de l’Université de Sherbrooke et il est membre du comité Innovation de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Enfin, il siège au conseil d’administration de Mission Design à titre de trésorier.

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

La gestion de l’innovation et du développement de produits ou de services contribue à l’accroissement de la performance de l’entreprise, à sa compétitivité et, du coup, à sa prospérité.
En y participant, vous pourrez, entre autres :

  • saisir l’importance de prendre le pouls du marché et d’être à l’écoute de vos clients;
  • connaître les meilleures pratiques de la gestion de l’innovation;
  • évaluer des pistes d’amélioration concrètes pour votre entreprise.

Qu’allez-vous apprendre?

À qui s’adresse-t-elle?

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 167 $* 237 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal

Voir l'itinéraire >



QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • Comment bien structurer la gestion de l’innovation et du développement de produits ou de services en entreprise;
  • Le processus de développement d’un nouveau produit;
  • La gestion efficace du portefeuille de produits;
  • Les principaux enjeux de l’innovation en entreprise.

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

    • Dirigeants
    • Vice-présidents R-D
    • Toute personne responsable de l’innovation et du développement de produits ou de services

L’innovation, un élément crucial de la réussite de votre entreprise!