Meilleures pratiques d'affaires

Comment bâtir son réseau et l'optimiser avec LinkedIn

Mardi 15 décembre 2015 de 8 h à midi

Conférencier(e)

Renée Fortin

Renée Fortin

Vice-présidente, associée et copropriétaire
L’entremetteuse

Plus d'information >

Renée Fortin est une professionnelle bilingue du marketing, des médias numériques et du développement des affaires cumulant plus de 28 000 heures (plus de 15 ans) d’expérience, dont au moins 10 000 heures sur LinkedIn depuis 2007.

Communicatrice orientée vers les technologies numériques, elle a occupé plusieurs postes au sein des ventes des grands médias du Québec en début de carrière. Esprit analytique et leader créative, elle a travaillé ces dernières années comme stratège conseil B2B pour des agences de publicité et leurs clients. Au cours de cette même période, elle a développé un programme personnalisé de formation sur LinkedIn afin d'amener les entreprises et les individus de son industrie à se familiariser avec les technologies numériques et l’image de marque, que les réseaux sociaux forcent à adapter. Elle voulait ainsi motiver l'industrie dans son développement d’affaires en ligne, afin qu’elle soit plus compétitive sur le marché local et international – les entreprises québécoises affichant un léger retard au cours des dernières années.

Depuis 2014, Mme Fortin est vice-présidente, associée et copropriétaire de l’entremetteuse, une agence de recrutement de talents spécialisée en communication et marketing 360°. Avec son équipe, elle accompagne quotidiennement les professionnels en ressources humaines, les créatifs en agence de publicité et les entrepreneurs du Québec dans la recherche personnalisée de talents.

Renée Fortin est également formatrice interactive au Campus Infopresse et elle publie régulièrement sur son profil LinkedIn et les médias sociaux de son entreprise des articles sur le marketing destinés à parfaire les connaissances de ses pairs.

Vous pouvez retrouver Renée @ :
LinkedIn : ca.linkedin.com/in/reneefortinlentremetteuse
2001, rue University, 17e étage, Montréal (Québec)  H3A 2A6
Tél. : 514 669-2921, poste 4520
L’entremetteuse : www.lentremetteuse.com

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

Cette formation interactive a été développée pour répondre aux besoins des entreprises souhaitant faire le saut dans les médias sociaux d’entreprise et faire une utilisation plus approfondie et efficace de l’outil professionnel LinkedIn.

En y participant, vous pourrez, entre autres :

  • comprendre comment LinkedIn est un puissant vecteur pour le développement des affaires, le marketing, les ventes et l’image de marque;
  • en savoir plus sur les meilleures pratiques pour demeurer compétitif.

Qu’allez-vous apprendre?

À qui s’adresse-t-elle?


Misez sur votre développement d’affaires en participant au nouveau cursus de formation de la Chambre, qui comprend cette formation ainsi que les deux suivantes :

FORMATION   FORMATION

3 décembre 2015 de 8 h 30 à midi

Savoir rédiger des soumissions gagnantes auprès du gouvernement

 

26 novembre 2015 de 8 h 30 à midi

Développer l'art du réseautage intelligent et payant

 

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) Complet Complet
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal

Voir l'itinéraire >



QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • Comment utiliser votre réseau et optimiser votre profil LinkedIn;
  • Les avantages d’inclure LinkedIn dans votre stratégie;
  • Des fonctions avancées de LinkedIn pertinentes;
  • Certains concepts clés en marketing et en médias sociaux;
  • Comment utiliser les médias sociaux pour favoriser une conversation avec un client potentiel;
  • Des outils de veille et de gestion de contenu.

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

  • Dirigeants
  • Professionnels et gestionnaires des communications, du marketing, des médias sociaux, des ventes, des RH
  • Responsables du développement des affaires

Faites le saut dans l’univers des médias sociaux!