Meilleures pratiques d'affaires

Facebook : comprendre la plateforme pour un marketing efficace

Mardi 15 novembre 2016 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

Frederic Gonzalo

Conférencier, formateur et consultant
Gonzo Marketing

Plus d'information >

Cette formation est animée par Frédéric Gonzalo, passionné du marketing et des communications, œuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde Gonzo Marketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (Web, médias sociaux, mobilité).

Depuis 2013, son blogue fait partie des 10 meilleurs au Canada dans la catégorie « Affaires, Marketing et Médias sociaux », et il est l’auteur de trois livres portant sur le marketing de contenu, la rédaction de plans de marketing et les meilleures pratiques sur les médias sociaux.

Il collabore régulièrement à différentes publications en ligne, en plus d’intervenir à titre d’expert marketing à diverses émissions de radio (Radio-Canada, FM93), de télé (Télé-Québec, MAtv, Canal Argent, Radio-Canada) et dans divers médias (La Presse, Montreal Gazette, TourismExpress, Pax Magazine, etc.).

Au cours des trois dernières années, Frédéric a animé des sessions de travail et donné des conférences et des ateliers de formation à plus de 150 occasions, en français et en anglais, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe!

 Pourquoi suivre cette formation?

Avec ses 1,6 milliard d’utilisateurs dont plus de 63 % sont actifs sur une base quotidienne, Facebook représente une occasion inégalée de parler tant aux consommateurs qu’aux décideurs. On peut ainsi l’utiliser comme outil de communication, de vente ou de marketing, aussi bien dans un contexte B2C que B2B.

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 169 $* 239 $*
* Taxes en sus. Devenir membreS'inscrire

Inscription

En ligne >Par télécopieur > Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Date limite d'inscription

14 novembre 2016

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal

Voir l'itinéraire >



QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

  • Le fonctionnement de Facebook ainsi que son rôle dans l’écosystème actuel des médias sociaux et du marketing numérique : son algorithme, ses paramètres de sécurité, ses fonctionnalités principales, etc.
  • Des trucs et astuces pour gérer une communauté et obtenir de bons résultats organiques, notamment via Facebook Live.
  • Les possibilités de tactiques payantes et leur application potentielle à votre entreprise grâce à l’utilisation de la publicité Facebook.

À qui s'adresse-t-elle?

  • propriétaires d’entreprise
  • gestionnaires marketing
  • responsables des communications
  • gestionnaires des réseaux sociaux

NOTE : Cette formation est de niveau intermédiaire et il est souhaitable que vous ayez déjà accès à une page Facebook pour y participer. De plus, un ordinateur portable est requis pour assister à la formation (ne peut être substitué par une tablette ou un téléphone mobile).

Ajouter au panier


Description Prix Qté Montant*
Facebook : comprendre la plateforme pour un marketing efficace, 15 novembre 2016 (Billet(s)) 239,00 $ 0,00 $*

* Taxes en sus.

Vous êtes membre?

Connectez-vous pour bénéficier du tarif membre.

Vous désirez devenir membre de la Chambre?

Appelez-nous au 514 871-4000, poste 4016 ou faites une demande d'adhésion en ligne.