Meilleures pratiques d'affaires

Marketing Web : de la stratégie aux résultats

Jeudi 16 octobre 2014 de 8 h 30 à midi

Conférencier(e)

Sébastien Tremblay

Sébastien Tremblay

Associé et cofondateur
FLY Conseils

Plus d'information >

Professionnel du Web, Sébastien Tremblay est associé et cofondateur de FLY Conseils, une agence de stratégie Web montréalaise. Après avoir obtenu un baccalauréat en administration à HEC Montréal, M. Tremblay a poursuivi son parcours universitaire à la maîtrise en commerce électronique pour parfaire ses connaissances.

En tant que spécialiste du Web, M. Tremblay sait combiner les approches stratégique et tactique des technologies numériques pour formuler des recommandations pratiques. Que ce soit pour attirer des visiteurs, convertir de nouveaux « leads » ou optimiser un site Web, M. Tremblay sait comment obtenir des résultats maximaux. Depuis 2009, il a contribué, au sein de FLY Conseils, à la réussite de projets Web au profit d’une centaine d’organisations, se forgeant ainsi une solide expérience et révélant son côté professionnel, pratique et orienté vers les résultats.

Depuis 2013, année à laquelle il a participé à la conception de la formation MPA Marketing Web, Sébastien Tremblay parcourt les régions du Québec afin d’aider les entreprises à mieux saisir la valeur stratégique du Web pour leur organisation.

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?

À l’ère des médias sociaux, le site Web est un élément indispensable pour maximiser vos chances de succès. Grâce à des conseils pratiques, cet atelier d’introduction vous guidera dans l’élaboration d’une stratégie de marketing Web qui vous apportera des résultats.

Participez à cet atelier pour :

  • comprendre les propositions des prestataires de services Web;
  • vous familiariser avec les grands principes et termes techniques relatifs au Web;
  • connaître les étapes d’élaboration d’une stratégie de marketing en ligne;
  • mesurer les performances de votre site Web.

Approche pédagogique

  • Exposés et visites de sites Web
  • Cahier d’activités et exercices pratiques
  • Discussions de groupe pour clarifier les notions présentées et vous permettre de les appliquer dans votre organisation

Qu’allez-vous apprendre ? À qui s’adresse-t-elle ?

L'activité se déroulera en français.

Prix

  Membres Non membres
Billet(s) 167 $* 237 $*
* Taxes en sus. Devenir membre

Par téléphone :
514 871-4001

Pour commentaires et suggestions

Line Leblond
Chargée de projets, Formation
lleblond@ccmm.qc.ca

Les frais de formation sont déductibles d'impôt (provincial et fédéral).

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi du 1%.

Politique d'annulationAucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement 2 jours ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis d'annulation envoyés par télécopieur au 514 871-5971 ou par courriel à achat@ccmm.qc.ca seront acceptés.

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
380, rue Saint-Antoine O. Bureau 6000
Montréal

Voir l'itinéraire >



QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?

Les éléments suivants seront abordés :
  • Planification d’une stratégie de marketing en ligne;
  • Conception d’un site Web adapté à votre clientèle;
  • Sélection d’un type de site Web et son design;
  • Étapes de la mise en ligne et maintenance;
  • Attraction de visiteurs qualifiés;
  • Positionnement, référencement, médias sociaux, publicité Web et relation client;
  • Mesure des résultats;
  • Indicateurs de performance;
  • Utilisation de Google Analytics.

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

  • Dirigeants d'entreprise
  • Directeurs et responsables marketing, exploitation, ressources humaines, TI
  • Directeurs et responsables des ventes et du service à la clientèle

En collaboration avec :

  • ADB