Occasions d'affaires

La mode québécoise à la conquête du monde

Dans le cadre du Festival Mode & Design 2016

Mardi 16 août 2016 de midi à 14 h

Conférencier(e)

Anna Martini

Présidente
Groupe Dynamite

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Figure importante de la vente au détail au Canada, Anna Martini occupe depuis 2004 le poste de présidente au sein de Groupe Dynamite. Depuis son arrivée, la compagnie, dont le siège social est situé à Montréal, a connu une croissance phénoménale, triplant ainsi son chiffre d’affaires.

Avant de se joindre à Groupe Dynamite, Anna Martini a été associée chez Deloitte & Touche, un cabinet de services professionnels. Pendant près de 20 ans au sein de ce cabinet, elle a travaillé pour plusieurs clients dans l’industrie du détail et des biens de consommation. Sa passion pour l’industrie du détail est apparue tôt dans sa carrière et l’a conduite à occuper des rôles de leader, autant au Canada qu’à l’étranger.

Madame Martini est membre des conseils d’administration de Transcontinental inc. et CT REIT, ancienne présidente du conseil d’administration du Conseil canadien du commerce de détail, vice-présidente du conseil de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill ainsi que membre du Forum international des femmes de Montréal.

Enfin, elle a été membre du conseil d’administration de Velan de 2008 à 2013.

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Ethan Song

Cofondateur, PDG et directeur créatif
Frank + Oak

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Le parcours personnel et professionnel d’Ethan Song est indissociable de celui de Frank + Oak, compagnie qu’il a cofondée en 2012 et qui continue d’être l’un des noms les plus inspirants du monde de la mode et de la vente au détail au Canada.

Immigrant chinois de première génération, Song a rapidement compris l’importance de créer son propre chemin et de redéfinir et repousser chaque frontière. Armé d’un esprit créatif et d’un baccalauréat en génie électrique et informatique obtenu à l’Université de la Colombie-Britannique, l’entrepreneur en devenir s’est dirigé vers l’exploration des limites entre l’art et la technologie et la façon dont elles peuvent se croiser pour créer des expériences uniques.

De Shanghai à Montréal, en passant par Paris et Vancouver, Song a ajouté des cordes à son arc en développant sa carrière sur différents continents, toujours en tentant de redéfinir le commerce traditionnel. Cela reposait notamment sur une compréhension profonde des compagnies, qui doivent selon lui être avant tout le résultat d’une convergence d’idées et de personnes autour d’intérêts communs, et non de simples reflets des tendances. Convaincu que les produits et les expériences peuvent s’allier pour créer culture et communautés, Song s’est décidé à mettre à profit ses apprentissages en créant sa propre compagnie. C’est ainsi qu’il s’associe avec Hicham Ratnani, un ami d’enfance et également entrepreneur, pour créer Frank + Oak, un projet concrétisant un désir d’intégrer design et technologie de façon aussi originale qu’efficace.

Depuis, Frank + Oak s’est imposée en tant que marque qui redéfinit et repousse constamment les limites du commerce actuel sur tous les fronts, que ce soit à travers ses campagnes marketing, ses expériences web ou son produit même. Parallèlement, Song continue de contribuer à transformer le monde autour de lui en collaborant constamment à une variété de projets créatifs et entrepreneuriaux.

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Gisèle Paul

Présidente et propriétaire
Dino Gaspari

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Fondée en 1992, Dino Gaspari a atteint une réputation de prestige et est désormais reconnue pour son style unique ainsi que pour ses standards de qualité élevés, et ce, tant au Canada qu’aux États-Unis, où l’entreprise exporte avec succès depuis plus de 20 ans. Dino Gaspari marque un tournant vers l’accessoirisation du prêt-à-porter, mettant en vedette des pièces détachables en fourrure.

Gisèle Paul est propriétaire et présidente de Dino Gaspari depuis sa fondation; titulaire d’un baccalauréat en administration et d’un MBA de HEC Montréal, Gisèle assure la bonne gestion, le contrôle et la conformité de tous les produits de l’entreprise. Ses qualités de vendeuse hors pair, son sens des affaires et son implication dans toutes les dimensions de l’entreprise sont clés pour le succès de la marque.

En ce qui concerne le design, après un stage de perfectionnement en Norvège sur les multiples façons de travailler et de teindre la fourrure, la designer Maryse Roy met à profit ses nombreuses années d’expérience et laisse libre cours à son imagination pour créer des accessoires qui plairont autant aux filles qu’aux femmes de pratiquement tous les âges.

Gisèle et Maryse forment sans doute un duo de choc et sont encore aujourd’hui les ambassadrices par excellence de la marque tant au Québec qu’à l’international.

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Emmanuel de Gouvello

Jean-Phillipe-Robert

Président
Quartz Co.

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Jean-Philippe Robert et son frère François-Xavier ont fait l’acquisition de Quartz-Nature, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de manteaux d’hiver, dans le but de commercialiser un produit canadien haut de gamme sur les marchés internationaux. Sitôt arrivés à la tête de la compagnie, ils entreprennent un redesign des produits et un repositionnement de marque qui donne naissance à Quartz Co. La compagnie présente désormais une collection de manteaux aux lignes épurées, chauds et fonctionnels, toujours fabriqués au Canada.

M. Robert est entrepreneur dans le milieu de la mode depuis l’âge de 19 ans, mais il a aussi une formation d’ingénieur industriel, de l’expérience dans l’industrie du luxe et une grande connaissance de l’international. Ces expériences diverses prennent tout leur sens dans son rôle de président et directeur de la création chez Quartz Co. 

Dans le cadre du Festival Mode & Design 2016, la grappe mmode, en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, vous invite à venir écouter les conseils et témoignages de leaders de marques québécoises qui ont réussi à l'international. Lors de ce panel-conférence, vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur les entrepreneurs derrière ces entreprises œuvrant dans l'industrie de la mode, sur les obstacles qu'ils ont surmontés pour réussir sur les marchés étrangers et sur leur stratégie d'affaires, qui fait aujourd'hui leur succès ici et ailleurs.

Un lunch réseautage suivra l’événement.


Cliquez ici pour vous inscrire

L'activité se déroulera en français et en anglais.



PRIX

Inscription Membre / Non membre
Ticketpro 61,99 $ (taxes incluses)

Date limite d’inscription Pour plus d'information
16 août 2016
Erandi Motte Cortés
Commissaire à l’international
514 871-4002 poste 6215
emotte@ccmm.qc.ca

Lieu

Musée d'art contemporain de Montréal - Salle BWR
185, rue Ste-Catherine Ouest (coin Jeanne-Mance)
Montréal

Voir l'itinéraire >


Présentée par :

mmode


En collaboration avec :

mmode

Dans le cadre du :


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