Retour du Baseball

Partager sur :
Imprimer

Warren Cromartie, joueur des Expos de 1974 à 1983, a fondé Projet Baseball Montréal (PBM) en 2012. Son objectif : faire la promotion du retour d’une équipe de baseball majeur à Montréal.

Afin de mobiliser les acteurs du milieu des affaires, M. Cromartie a approché la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Jouant un rôle de premier plan dans le développement économique de la métropole, la Chambre s’est engagée à mobiliser un groupe de gens d’affaires talentueux afin d’étudier les conditions nécessaires au retour d’une équipe de baseball majeur à Montréal.  

Le 20 mars 2013, en collaboration avec Ernst & Young et BCF, la Chambre a lancé une démarche visant à analyser de façon rigoureuse et objective le réel potentiel et la viabilité d’un éventuel retour du baseball à Montréal. Cette démarche s’est traduite par la réalisation d’une étude de marché auprès de la population et de la communauté d’affaires, d’une étude de faisabilité et d’une analyse des retombées économiques et financières d’un tel projet. Ces études ont été entièrement financées par le secteur privé.

Dans la salle de presse