SOMMET DE MONTRÉAL SUR L’INNOVATION

Partager sur :
Imprimer

MiEmploi QuébecLa cinquième édition du Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI) est pilotée par l’Université Concordia.

Lancé par l’Université McGill et l’École de technologie supérieure (ÉTS) en vue d’affirmer la position de Montréal en tant que plateforme d'innovation à l'échelle nationale et internationale, le Quartier de l’innovation (QI) est un écosystème de créativité, d'innovation et d’entrepreneuriat en plein cœur de Montréal.

Le QI vise à améliorer les collaborations avec des partenaires locaux, nationaux et internationaux afin de susciter de nouvelles occasions d’affaires pour les innovateurs et les entrepreneurs. Ce nouvel environnement favorise les partenariats entre les établissements universitaires, les entreprises, les organismes publics et la communauté en général.

La cinquième édition du Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI), organisée par le QI, aura lieu le 30 novembre 2015. Les quatre éditions précédentes portaient sur la santé et les industries créatives, les réseaux intelligents et durables, l’aérospatiale et les quartiers innovants. Ces conférences de haut niveau permettent de faire jaillir de nouvelles idées, de soulever des débats entre les participants, de trouver des pistes de solution sur des problématiques spécifiques et de s'inspirer des meilleures pratiques internationales. Chaque année, l’événement réunit près de 300 personnes issues d’organisations industrielles, gouvernementales, universitaires et communautaires.

5e ÉDITION :

Changements climatiques : villes, citoyens et prospérité | MONTRÉAL, 30 NOVEMBRE 2015
La cinquième édition du Sommet de Montréal sur l’innovation réunira des universitaires, des représentants du gouvernement et des dirigeants du milieu des affaires pour discuter des façons dont nous pouvons réinventer la ville face aux changements climatiques.
Cet événement d’une journée complète sera l’occasion, pour les 800 participants attendus, de s’inspirer de solutions novatrices destinées à favoriser l’adaptation aux changements climatiques et d’en apprendre davantage sur les aspects économiques de ce phénomène environnemental.

  • En introduction, d’éminents universitaires, décideurs et scientifiques se pencheront sur les répercussions anticipées des changements climatiques.
  • Suivront des conférences sur les pratiques exemplaires en matière de stratégies de gestion du risque, d’investissement et d’urbanisme.
  • En conclusion, des exemples innovants d’initiatives commerciales, sociales et technologiques pour faire face aux changements climatiques seront présentés. 

Participez et contribuez à cette rencontre unique afin de soutenir le développement économique et social de notre métropole.

S’inscrire à la 5e édition

En savoir plus sur les éditions précédentes

 

Organisé par :

Chambre de commerce de Montréal Concordia
ETS McGill