Mission commerciale en Floride : les entreprises québécoises renforcent leur positionnement auprès d’un secteur hôtelier en plein développement

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Ajouté le 5 octobre 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 5 octobre 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, ont conclu avec succès vendredi une quatrième mission commerciale à Miami dans le secteur hôtelier. Plusieurs rencontres d’affaires et activités de réseautage avec des groupes connus comme Faena Hotels, The Related Group et Sandals Resorts ont permis aux huit entreprises participantes de bénéficier des multiples occasions liées à la décoration, à la rénovation, aux matériaux de construction et à l’équipement dans le secteur hôtelier ainsi que d’établir des liens avec d’éventuels partenaires. Certaines entreprises ont même eu l’occasion de déposer des soumissions auprès des groupes rencontrés. Cette mission, qui s’est déroulée du 29 septembre au 2 octobre, a été organisée en collaboration avec Export Québec et l’Antenne du Québec à Atlanta.

« La Chambre a organisé cette quatrième mission en raison de l’importance de ce marché. La Floride a accueilli près de 95 millions de touristes en 2014 et la région de Miami, Fort Lauderdale et Pompano Beach possède la plus importante densité hôtelière des États-Unis. Le secteur hôtelier de Miami regroupe plus de 500 hôtels, ce qui représente environ 50 000 chambres. Le  taux d’occupation de cette ville (80 %) est parmi les plus élevés aux États-Unis et le prix annuel moyen des chambres a augmenté de plus de 40 dollars US en cinq ans. Cette conjoncture favorable fait en sorte que les hôteliers investissent dans leurs infrastructures », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« La Floride veut se positionner comme destination de premier choix aux États-Unis pour les congrès et expositions, ce qui contribue à la croissance remarquable du secteur hôtelier à Miami.  On y prévoit la construction de 7 500 nouvelles chambres d’ici à 2017. En plus des nouveaux hôtels en construction, des sociétés d’investissement réputées se portent acquéreurs d’hôtels existants dans le but de les rénover et de les exploiter de façon plus rentable. Compte tenu des succès de nos précédentes missions et de l’intérêt des entreprises, la Chambre prévoit organiser une cinquième mission au cours de la prochaine année », a ajouté Michel Leblanc. 

« En participant à la mission, nous avons pu rencontrer des gens que nous tentions d'approcher depuis plus d'un an. L'effet d'une mission commerciale apporte beaucoup de crédibilité dans ces rencontres d'occasions d'affaires », a conclu Bruno Raby, vice-président de Kalia inc.

Les entreprises ayant participé à cette quatrième mission sont :

  • Century Industries inc.
  • Cuisine Idéale
  • Éclairage Québec
  • Kadrium Design
  • Kalia inc.
  • Keca International inc.
  • Lutex Design
  • The Print Atelier

À propos de la mission commerciale en Floride

La mission commerciale en Floride a été organisée par l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, en collaboration avec Export Québec et l’Antenne du Québec à Atlanta. Cette mission a été réalisée dans le cadre de l’initiative « Exportons le Québec – Les PME à la conquête du monde » en collaboration avec La Presse+ et grâce au transporteur officiel Air Canada.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

À propos du World Trade Centre Montréal

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

 

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Source :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère principale, Relations publiques, et attachée de presse
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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mllambias@ccmm.qc.ca

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