15e édition de l’Opération retour à l’école : un nombre record de conférences!

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 16 mai 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

15e édition de l’Opération retour à l’école :
un nombre record de conférences!

Montréal, le 16 mai 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière d’annoncer des résultats records à la conclusion de la 15e édition de l’Opération retour à l’école. Entre le 1er mars et le 30 avril 2011, 315 conférenciers, des gens d’affaires issus de tous les secteurs d’activité, ont effectué plus de 350 présentations auprès de groupes d’élèves de 3e, 4e et 5e secondaire.

« Encore cette année, les gens d’affaires ont répondu massivement à l’appel de la Chambre. Ainsi, nombre d’entre eux sont allés à la rencontre des élèves, alors que d’autres ont offert des bourses de persévérance scolaire au nom de leur organisation. L’importance de la persévérance scolaire pour la prospérité future du Québec est au cœur des préoccupations de nos entreprises. En effet, les diverses manifestations récentes autour de cette cause, dont les Journées de la persévérance scolaire en février dernier, en témoignent vivement », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« L’intérêt manifesté par les écoles pour le programme a également été impressionnant. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons été particulièrement présents dans l’Est de l’île, une région grandement touchée par l’enjeu de la persévérance scolaire », a ajouté M. Leblanc.

« La Chambre est fière de la forte implication des gens d’affaires, qui ont livré un discours inspirant sur leur parcours et l’importance de la motivation, démontrant aux élèves que les ingrédients essentiels du succès sont le travail, la persévérance et la détermination. Nous désirons remercier plus particulièrement Sylvain Vincent, président du conseil d’administration de la Chambre et parrain de l’Opération retour à l’école 2011, pour sa participation active au programme et à sa promotion », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre souhaite également remercier les ambassadeurs Retour à l’école suivants, qui offrent des bourses de persévérance scolaire aux élèves participants : ArcelorMittal, les Comptables agréés de Montréal, Ernst & Young, FCT Services de titres, Qualité Habitation, BMO Groupe financier, Pratt & Whitney Canada et Ubisoft. L’Opération retour à l’école est réalisée grâce au soutien financier de MR3 Montréal Relève, en collaboration avec Fusion Jeunesse et Réseau réussite Montréal.

Les conférenciers ayant participé à l’Opération retour à l’école ainsi que toute la communauté des affaires sont invités à pousser la collaboration plus loin en offrant un stage d’exploration de carrière d’une semaine cet été pour aider un jeune à faire son choix professionnel. Pour plus de renseignements au sujet du programme Classes Affaires de MR3 Montréal Relève, veuillez communiquer avec Maude Lajeunesse à mlajeunesse@projetclassesaffaires.ca ou au 514 270-3300, poste 4.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

- 30 -

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca