Budget 2009 de la Ville de Montréal : la rigueur et les investissements en infrastructures sont de mise

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 26 novembre 2008 dans Communiqués de presse

Communiqué

Budget 2009 de la Ville de Montréal :
la rigueur et les investissements en infrastructures sont de mise

Montréal, le 26 novembre 2008 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille positivement le budget municipal présenté aujourd'hui par le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le président du comité exécutif, M. Claude Dauphin, et le vice-président du comité exécutif et responsable des finances et de la fiscalité, des infrastructures et de la voirie, M. Sammy Forcillo.

« Il faut évaluer ce budget en gardant en tête le contexte économique dans lequel nous évoluons et en tenant compte du fait que la Ville de Montréal dispose de très peu de marge de manœuvre quant à ses finances. Dans ce contexte, nous saluons la poursuite des efforts consacrés au contrôle des dépenses de l'administration municipale et la volonté de la Ville d'investir stratégiquement dans le renouvellement des infrastructures municipales », a déclaré le président et chef de la direction par intérim de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Roger Plamondon.

« Alors que Montréal est confrontée à un ralentissement de sa croissance économique, il est important d'utiliser, rigoureusement, les moyens qui sont à notre disposition pour soutenir l'activité économique. Or, l'accélération de la réalisation d'investissements nécessaires dans les infrastructures et dans de grands projets structurants, tels que le Quartier des spectacles et le réaménagement de l'autoroute Bonaventure, est le meilleur moyen par lequel la Ville de Montréal peut contribuer à la reprise », a poursuivi Roger Plamondon.

« Dans la même veine, nous croyons qu'il était essentiel d'éviter d'alourdir le fardeau fiscal global des Montréalais. Nous apprécions l'importance des efforts déployés par l'administration municipale pour accroître les sommes consacrées aux investissements à l'intérieur du cadre fiscal actuel », a conclu Roger Plamondon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca