2011, l’année de l’entrepreneur : une décision stratégique dans la relance de notre économie

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 25 janvier 2011 dans Communiqués de presse

Communiqué

2011, l’année de l’entrepreneur :
une décision stratégique dans la relance de notre économie

 Montréal, le 25 janvier 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en entrepreneuriat – Info entrepreneurs – se réjouissent de la déclaration du premier ministre Stephen Harper faisant de 2011 l’année de l’entrepreneur.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons cette décision, qui fait écho à nos préoccupations. En effet, la situation entrepreneuriale demeure fragile au Canada et cette fragilité est d’autant plus réelle au Québec, où le nombre d’entrepreneurs est inférieur à celui du reste du pays », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« L’annonce du gouvernement fédéral s’inscrit dans notre vision que la relance de notre économie passe par un entrepreneuriat fort et par le dynamisme et l’esprit novateur de nos petites et moyennes entreprises. La Chambre de commerce du Montréal métropolitain travaille directement auprès des entrepreneurs. Elle invite d’ailleurs les PME de la région de Montréal à profiter des conseils de ses experts d’Info entrepreneurs pour obtenir les informations nécessaires au démarrage et à la croissance de leur entreprise », a conclu M. Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca