Coup d'envoi de l'organisation des festivités du 375e anniversaire de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 27 octobre 2014 dans Communiqués de presse

La Chambre salue l’engagement des trois ordres de gouvernement et invite le secteur privé à s’allier au succès des célébrations

Montréal, le 27 octobre 2014 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce du coup d’envoi de l’organisation des festivités du 375e anniversaire de Montréal faite ce matin par la Société des célébrations du 375e de Montréal avec la Ville de Montréal, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada. Elle salue tout particulièrement l’engagement du maire et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Denis Coderre, à réaliser des legs qui contribueront à la croissance économique et au rayonnement de la métropole. Elle presse toutefois le gouvernement du Canada de préciser les enveloppes budgétaires qu’il entend investir dans cet anniversaire important.

« Le 375e anniversaire de Montréal, qui coïncide avec le 150e de la Confédération et le 50e de l’Expo 67, appelle les trois ordres gouvernementaux à investir dans l’organisation d’activités capables de renforcer le positionnement de la métropole. En ce sens, l’annonce d’aujourd’hui est essentielle et constitue une excellente nouvelle. Néanmoins, le gouvernement du Canada n’a toujours pas précisé les montants spécifiques qui seront investis dans ces célébrations, ce qu’il doit maintenant faire dans les plus brefs délais », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

« Les projets de legs annoncés aujourd’hui participeront de manière significative à la relance économique de la métropole. Avec, en tête des priorités, des projets structurants tels que la réfection de la rue Sainte-Catherine Ouest, le recouvrement de l’autoroute Ville-Marie et le projet Bonaventure, le 375e de Montréal contribuera également à renforcer le sentiment de fierté des Montréalais et des Québécois envers leur métropole », a ajouté M. Leblanc.

« Une métropole se construit collectivement. Le succès des célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal et, surtout, la durabilité de ses legs sont une responsabilité partagée à la fois par le secteur public, le secteur privé et les citoyens. Nous appelons donc la communauté des affaires à jouer pleinement son rôle et à s’investir pour sa métropole », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.


- 30 -

Sources :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca