9e édition d’Export Alliance Construction :Le plus grand événement de maillage dans le domaine de la construction pour les manufacturiers québécois exportateurs

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 26 janvier 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

9e édition d’Export Alliance Construction :
Le plus grand événement de maillage dans le domaine de la construction pour les manufacturiers québécois exportateurs

Montréal, le 26 janvier 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international du World Trade Centre Montréal, en partenariat avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et la Société d’habitation du Québec, tiendront, le 1er février prochain, la neuvième édition d’Export Alliance Construction à l’hôtel Omni Mont-Royal.

Export Alliance Construction est le plus important événement de maillage dans le domaine de la construction au Québec. Il permet aux manufacturiers québécois exportateurs de matériaux et produits de construction de créer et de développer des liens d’affaires avec des acheteurs étrangers. Cette année, ceux-ci proviennent de l’Ontario et de l’Alberta, des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni et du Costa Rica. Ce sont ainsi 20 acheteurs étrangers et 50 manufacturiers québécois du secteur de la construction résidentielle, commerciale, industrielle et institutionnelle qui seront réunis le temps de quelque 200 rencontres.

« La Chambre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, se veut un véritable fil conducteur entre les entreprises d’ici et les marchés extérieurs. L’objectif d’Export Alliance Construction 2010 est d’aider les entreprises québécoises à rencontrer de grands acheteurs qui ont manifesté leur intérêt en venant chez nous pour découvrir leurs produits, ainsi qu’à tirer le meilleur parti des occasions d’affaires qui se présentent ailleurs au Canada et sur les marchés étrangers. Les participants à l’événement de cette année auront certes l’occasion de faire valoir la qualité et la valeur ajoutée de leurs produits », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre et du World Trade Centre Montréal.

Export Alliance Construction est rendu possible grâce au partenariat du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et de la Société d’habitation du Québec, de même qu’à la collaboration d’Affaires étrangères et Commerce international Canada, de l’Association de la construction du Québec, d’Exportation et développement Canada et de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Les personnes qui souhaitent obtenir plus de renseignements sur Export Alliance Construction sont invitées à consulter le site Web : www.exportalliance.com

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca