Première mondiale : les dynasties Bush et Kennedy réunies sur scène à la veille des élections américaines

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 30 août 2012 dans Communiqués de presse

 

Communiqué de presse

 

Première mondiale : les dynasties Bush et Kennedy réunies sur scène
à la veille des élections américaines

Montréal, le 30 août 2012 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d’annoncer que George P. Bush, neveu de George W. Bush, et président du financement du Parti républicain au Texas, ainsi que Joseph P. Kennedy II, neveu de John F. Kennedy et membre de la Chambre des représentants des États-Unis pendant 12 ans, viendront s’entretenir avec la communauté des affaires de la métropole, le jeudi 11 octobre prochain, à midi, au Palais des congrès de Montréal, dans le cadre de sa série Leaders internationaux Bell.

« À trois semaines des élections présidentielles américaines, voici une proposition unique de mieux saisir les enjeux stratégiques du prochain scrutin sur les relations et les échanges économiques avec notre plus grand partenaire commercial et l’impact que son issue pourrait avoir sur notre environnement d’affaires. Pour la première fois, les deux grandes dynasties américaines seront sur scène ensemble pour commenter l’issue de la prochaine élection américaine, et nous sommes heureux qu’ils aient choisi notre métropole pour le faire », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La relation qui nous unit aux États-Unis est forte, durable et diversifiée. À Montréal, ce sont plus de 500 000 emplois qui dépendent du commerce avec les États-Unis. Notre métropole occupe quant à elle un rôle essentiel pour nos voisins du Sud en représentant une plaque tournante par laquelle passent les flux commerciaux de plusieurs États américains et, à plus forte raison, un passage obligé pour le commerce extérieur des États du Midwest. En cette ère de mondialisation caractérisée par le changement, nos liens économiques sont profitables de part et d’autre et il importe que nous comprenions bien leur dynamique », a ajouté Michel Leblanc.

« Ce débat entre les héritiers de deux des plus grandes dynasties politiques des États-Unis permettra aux participants de l’événement de comprendre le clivage gauche-droite qui divise la population des États-Unis et comment il peut résonner au Québec. J’espère que nombreux seront ceux qui profiteront de cette occasion de se trouver aux premières loges de l’actualité », a conclu M. Leblanc.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est rendu possible grâce à l’appui de Bell et est organisé avec la collaboration de RBC, CJAD 800, La Presse et The Gazette. Avant George P. Bush et Joseph P. Kennedy II sont venus à la tribune Leaders internationaux Bell de la Chambre : Mikhaïl Gorbatchev, Arnold Schwarzenegger, Bill Clinton, Tony Blair, George W. Bush, Alan Greenspan et Sir Richard Branson, Biz Stone, Chris Hughes et Patrick Pichette.

Pour obtenir tous les détails relatifs à cette activité, nous vous invitons à consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca/kennedy-bush. Pour information et réservation, veuillez téléphoner au 514 871-4001. Les détails destinés aux représentants des médias seront communiqués quelques jours avant l’événement.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Pour information et réservation :
514 871-4001
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca