Campagne publicitaire pour venir en aide aux commerçants du centre-ville -Une initiative nécessaire et bienvenue

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 20 juin 2012 dans Communiqués de presse

 

Communiqué 

Campagne publicitaire pour venir en aide aux commerçants du centre-ville -
Une initiative nécessaire et bienvenue

Montréal, le 20 juin 2012 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement l’initiative présentée aujourd’hui par le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, d’une campagne publicitaire présentant les atouts du centre-ville et de ses nombreux commerces. Les manifestations récurrentes ont nui à plusieurs commerçants et il importe de redonner souffle au cœur économique de notre métropole.  

« Cette initiative est une première réponse à l’affaiblissement du centre-ville et de ses commerces suite aux manifestations à répétition. Devant la baisse significative d’achalandage, nous invitions le mois dernier les amoureux de Montréal à reprendre leurs habitudes estivales, à venir célébrer leur centre-ville, en visitant leurs restaurants favoris, en assistant à un spectacle en salle et en magasinant chez leurs commerçants préférés. Nous sommes satisfaits de constater que la Ville agit rapidement et nous souhaitons que tous les médias et les leaders d’opinion contribuent à la relance des activités au centre-ville », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous savons depuis longtemps que le secret d’une grande ville réside dans la vitalité de son centre-ville, durant et surtout après les heures de bureau. Nous invitons les résidents et les travailleurs du centre-ville à en profiter et à se réapproprier leur quartier. Nous invitons tous les Québécois à venir découvrir les récents ajouts au Quartier des spectacles et à profiter des multiples événements gratuits offerts par les festivals. Cette campagne de la ville de Montréal est résolument un pas dans la bonne direction », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Karine Abdel
Conseillère par intérim, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
kabdel@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca