La Chambre salue la création d’une alliance stratégique globale entre Air Canada et Air China : un pas de plus vers une liaison directe entre Montréal et Beijing

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 11 novembre 2014 dans Communiqués de presse

Montréal, le 11 novembre 2014 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’annonce de la signature d’un protocole d’entente entre Air Canada et Air China qui vise à stimuler la croissance du trafic aérien entre les deux pays.

« Nous félicitons les deux transporteurs pour la signature de cette entente qui constitue un pas de plus vers la création d’une liaison directe entre Montréal et Beijing. L’établissement de cette ligne est une priorité pour la communauté d’affaires et nous sommes aujourd’hui plus proches d’atteindre cet objectif », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chine est le deuxième partenaire économique du Québec et une liaison directe représente des économies de temps et d’argent pour les entreprises en plus de leur faciliter l’accès à ce marché », a ajouté Michel Leblanc.

« La Chambre est impliquée dans ce dossier depuis longtemps et, avec nos partenaires, nous travaillons sous le leadership d’Aéroports de Montréal (ADM) pour convaincre les transporteurs d’établir cette nouvelle liaison le plus rapidement possible. Plus largement, la Chambre s’est engagée à travailler pour attirer de nouvelles liaisons et pérenniser celles qui existent actuellement. C’est justement dans ce but que la Chambre a mis sur pied avec ADM, Montréal International et Tourisme Montréal une action structurante qui sera présentée à jevoismtl.com. La Chambre entend sensibiliser la communauté d’affaires pour qu’elle contribue à hausser les taux de remplissage des vols directs long-courriers à partir de Montréal », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca