Arnold Schwarzenegger à la tribune de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 5 janvier 2011 dans Communiqués de presse

Communiqué

Arnold Schwarzenegger à la tribune de la
Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Montréal, le 5 janvier 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d’annoncer la venue à Montréal d’Arnold Schwarzenegger le 27 janvier 2011, de midi à 14 h, au Centre Sheraton.

Le 3 janvier dernier, M. Schwarzenegger complétait son deuxième mandat à titre de gouverneur de la Californie. Parmi ses nombreuses réalisations, notons des réformes politiques majeures, des investissements historiques pour la modernisation des infrastructures et la politique de gestion des gaz à effet de serre la plus complète au monde. Au cours de cette première tournée de conférences, le gouverneur entretiendra la communauté d’affaires montréalaise au sujet de sa carrière en politique, au cinéma et en culturisme.

« Après Bill Clinton, Tony Blair, George W. Bush, Alan Greenspan et Sir Richard Branson, nous sommes fiers d’accueillir M. Arnold Schwarzenegger à notre tribune. La visite de M. Schwarzenegger réaffirme la position de Montréal en tant que destination privilégiée pour les différents leaders de la scène internationale désirant partager leur vision des défis que nous devons tous relever », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre. « Par son expérience de la politique américaine et, notamment, grâce à ses efforts dans la lutte au réchauffement climatique, M. Schwarzenegger incarne l’ouverture au changement et l’audace des solutions novatrices. Nous sommes heureux de faire bénéficier la communauté d’affaires et plus particulièrement l’industrie des technologies propres du Québec – l’un des pôles d’excellence en Amérique du Nord – de la visite d’un tel modèle de leadership », a-t-il ajouté.

La présence de leaders internationaux tels qu’Arnold Schwarzenegger à la tribune de la Chambre est rendue possible grâce à l’appui des partenaires suivants : Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L. (FMC), Raymond Chabot Grant Thornton et Banque Royale du Canada.

Pour obtenir tous les détails relatifs à cette activité, nous vous invitons à consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca/schwarzenegger.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Julie Desjardins
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4047
julie.desjardins@ccmm.qc.ca