L'art au travail : quand les entreprises privées et les artistes s'associent au nom de la créativité et de l'innovation

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Ajouté le 18 septembre 2007 dans Communiqués de presse

 Communiqué

L'art au travail : quand les entreprises privées et les artistes s'associent
au nom de la créativité et de l'innovation

Montréal, 18 septembre 2007 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de s'associer au projet pilote « Art au travail », une initiative de Culture pour tous, dans le cadre de la 11e édition des Journées de la culture. La Chambre a accepté d'entrée de jeu de participer à la première édition du projet en accueillant en résidence pour la période estivale la photographe Caroline Hayeur. Le résultat du projet créatif, auquel tous les employés de l'organisation ont participé, sera dévoilé à l'occasion des Journées de la culture 2007.

« Le projet Art au travail a représenté un défi des plus stimulants pour la Chambre. L'objectif était, bien sûr, de susciter l'intérêt et la participation de chacun des employés de l'organisation dans un projet rassembleur, mais aussi d'exploiter le côté créatif du travail au quotidien. Nous sommes très heureux d'avoir pu vivre cette expérience avec Caroline Hayeur, qui a accepté d'être maître d'œuvre de ce projet au sein de notre équipe cet été », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Les employés ont été invités à représenter, sous la forme d'une photo, leur vision de Montréal – la grande cause que la Chambre défend sur toutes les tribunes – et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert le talent artistique des membres de mon équipe !  Ils ont laissé la créativité s'emparer d'eux et ont déployé temps et efforts pour aller à la rencontre des émotions que suscite notre métropole. Chapeau à Caroline qui a su faire exploser les passions ! », a poursuivi Isabelle Hudon.

Par la suite, la photographe a pris en photo les auteurs et leur création dans leur lieu de travail. Le matériel photographique ainsi recueilli permettra à l'artiste de réaliser un montage collectif. Le but de la démarche artistique est de mettre en évidence le contraste mais aussi le lien qui se font entre le lieu public – une vue personnelle de Montréal – et l'espace où l'employé travaille et contribue à sa façon au développement de la métropole.

Découvrez l'œuvre collective des « 100 talents » de la Chambre dans le cadre des Journées de la culture le 28 septembre 2007 dans la ruelle des Fortifications du Centre de commerce mondial.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

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Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca