Dans le cadre de la 15e édition de l’Opération retour à l’école, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain remet des bourses de persévérance scolaire à dix élèves

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 29 juin 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Dans le cadre de la 15e édition de l’Opération retour à l’école,
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain remet des bourses de persévérance scolaire à dix élèves

Montréal, le 29 juin 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de remettre, grâce à l’implication d’entreprises ambassadrices de l’Opération retour à l’école, des bourses de persévérance scolaire à dix élèves de 3e, 4e et 5e secondaire de la grande région de Montréal. Les élèves ont reçu leur prix au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en clôture de la 15e édition de l’Opération retour à l’école dans les bureaux d’Ernst & Young.

« Pour le 15e anniversaire de l’Opération retour à l’école, la Chambre souhaitait marquer le coup et motiver, grâce à une aide financière, encore plus d’élèves à obtenir un diplôme d’études secondaires et à poursuivre leur cheminement scolaire », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous sommes très heureux de la réponse des entreprises montréalaises à notre invitation à devenir ambassadrices de l’Opération retour à l’école et, par le fait même, à offrir une bourse de persévérance scolaire à un élève. L’implication de ces entreprises est la démonstration que la communauté d’affaires montréalaise sait passer à l’action quand il s’agit d’encourager la relève », a ajouté M. Michel Leblanc.

« La Chambre est convaincue que c’est en conjuguant nos efforts et nos ressources que nous pouvons stimuler la poursuite du cheminement éducatif des jeunes et relever le défi de taille que représente l’augmentation de la scolarisation postsecondaire. Nous désirons souligner la participation record, en 2011, des enseignants et des conférenciers, en espérant qu’ils seront encore plus nombreux à être au rendez-vous l’année prochaine », a conclu M. Leblanc.

Les élèves suivants se sont vu remettre des bourses de persévérance scolaire :

  • Bourse Ernst & Young de 2 500 $ : Mme Giovana Olmos, École Henri-Bourassa
  • Bourse CA de Montréal de 2 500 $ : M. Simon Gagnon, École Calixa-Lavallée
  • Bourse Qualité Habitation de 2 500 $ : M. Emery Painchaud, École Père-Marquette
  • Bourse Services de titres FCT de 2 500 $ : Mme Naikha Charles, École Dalbé-Viau
  • Bourse BMO Groupe financier de 1 250 $ : Mme Sabrina Roche, École Édouard-Montpetit
  • Bourse ArcelorMittal de 1 250 $ : Mme Evelyne Anne Pearse, École Monseigneur-Richard
  • Bourse ArcelorMittal de 1 250 $ : M. Olivier Bruchesi Boucher, École Louis-Philippe-Paré
  • Bourse Ubisoft de 1 250 $ : M. Ziad Youssef, École Sophie-Barat
  • Bourse Pratt & Whitney de 1 250 $ : Mme Sarah Maïga, École Jean-Grou
  • Bourse Chambre de commerce du Montréal métropolitain de 1 250 $ : Mme Jade Giroux-Renaud, École Monseigneur-Richard

 

La Chambre souhaite remercier les ambassadeurs Retour à l’école suivants, qui offrent des bourses de persévérance scolaire aux élèves participants : ArcelorMittal, les Comptables agréés de Montréal, Ernst & Young, Services de titres FCT, Qualité Habitation, BMO Groupe financier, Pratt & Whitney Canada et Ubisoft. Elle remercie également le parrain de cette année, Monsieur Sylvain Vincent, associé directeur, Est du Canada, et membre du comité exécutif canadien, Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L., et président du conseil d’administration de la Chambre. L’Opération retour à l’école est réalisée grâce au soutien financier de MR3 Montréal Relève, en collaboration avec Fusion Jeunesse, Réseau réussite Montréal et Les Fonds Universitas.

Photo de l’événement

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

- 30 -

Source :
Julie Desjardins
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4047
jdesjardins@ccmm.qc.ca