Biz Stone, cofondateur de Twitter et entrepreneur en série, entretiendra la communauté des affaires de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 29 juillet 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Biz Stone, cofondateur de Twitter et entrepreneur en série,
entretiendra la communauté des affaires de Montréal

Montréal, le 29 juillet 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d’annoncer la venue de Biz Stone, cofondateur de Twitter, le mardi 27 septembre prochain, au Palais des congrès de Montréal, dans le cadre de sa série « Leaders internationaux Bell ».

Nommé Entrepreneur de la décennie par l’Inc. Magazine, Biz Stone a aussi été désigné comme l’une des personnalités les plus influentes du monde par le TIME Magazine, Nerd de l’année par GQ, l’une des 10 personnes les plus influentes de la société de l’information par Vanity Fair et s’est vu décerner le prix de l’innovation par le Centre international du journalisme.

Toutefois, M. Stone est surtout connu pour avoir contribué à développer un réseau d’information de plus de 200 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale destiné à aider les gens à travailler de pair pour améliorer la démocratisation de l’information.  

« Biz Stone est un exemple inspirant pour tous les entrepreneurs de ce monde. Il a réussi à développer un outil performant, d’une grande innovation, qui permet à ses utilisateurs d’être au fait des dernières informations en temps réel. Sa réussite ne réside pas uniquement dans le produit final, mais dans tout le processus qu’il a effectué pour y arriver », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

Fellow de l’université d’Oxford, il a emporté un débat à l’Oxford Union portant sur l’impact positif que les entrepreneurs peuvent avoir sur l’apport de solutions aux grands problèmes de notre monde. M. Stone est le porte-étendard d’une nouvelle façon de faire des affaires, alliant ambition, succès et altruisme.

En plus des nombreuses distinctions qui lui ont été décernées, Biz Stone détient les titres de chercheur associé à la Saïd Business School de l’université d’Oxford, de membre associé de la salle des professeurs au collège Exeter de l’université d’Oxford, de professeur exécutif à la Haas School of Business de l’université de Californie à Berkeley et de conseiller pour la School of Information de cette même université. Il est finalement conseiller pour de nombreuses compagnies, de la microentreprise en démarrage à des compagnies cotées en Bourse, en passant par des OSBL.

« Je suis persuadé que la communauté d’affaires montréalaise a beaucoup à tirer des expériences et de la grande ingéniosité d’un homme d’affaires visionnaire tel que lui. Cet événement est un incontournable pour les entrepreneurs et les férus de politique ainsi que pour quiconque voulant tout connaître sur les médias sociaux et sur les nouvelles pratiques en matière de responsabilité sociale », a ajouté M. Leblanc.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est rendu possible grâce à l’appui de Bell, avec la participation d’Infopresse au contenu et à la promotion.

Avant Biz Stone, Arnold Schwarzenegger, Bill Clinton, Tony Blair, George W. Bush, Alain Greenspan et Sir Richard Branson sont venus à la tribune de la Chambre.

Pour obtenir tous les détails relatifs à cette activité, nous vous invitons à consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca/bizstone.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca