La Chambre de commerce du Montréal métropolitain rend hommage à Stationnement de Montréal : BIXI, un ambassadeur exceptionnel du savoir-faire montréalais

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 12 août 2009 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain rend hommage à Stationnement de Montréal :
BIXI, un ambassadeur exceptionnel du savoir-faire montréalais

Montréal, le 12 août 2009 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille avec fierté l'annonce faite aujourd'hui de l'octroi de deux contrats majeurs pour le développement et l'implantation du système de vélos en libre-service BIXI – un système développé par Stationnement de Montréal – pour desservir les villes de Londres et de Boston. 

« Si le concept BIXI a séduit de grandes métropoles comme Londres et Boston, c'est qu'il témoigne de la qualité du savoir-faire montréalais tant pour ce qui est de l'originalité du design de ses équipements que de l'innovation technologique de son système de bornes informatisées. Le système BIXI, qui s'est avantageusement distingué de ses compétiteurs, a été choisi non seulement par la firme britannique Serco, qui a obtenu cet important contrat londonien, mais également par le Metropolitan Area Planning Council de Boston. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour Montréal et pour tout le Québec », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Après s'être démarqué avec succès sur la scène internationale dès sa sortie dans les rues de Montréal, le système de vélos en libre-service BIXI continuera de soutenir la réputation de notre métropole comme ville verte et ville UNESCO de design. Nous sommes convaincus que Londres et Boston deviendront d'excellents tremplins pour la conquête de nombreux autres marchés », a ajouté Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Julie Gosselin
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4047
jgosselin@ccmm.qc.ca