Les milieux d'affaires s'unissent pour le développement du Parc olympique

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 15 décembre 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Les milieux d’affaires s’unissent pour le développement du Parc olympique

Montréal, le 15 décembre 2011 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Fédération des chambres de commerce du Québec ont dévoilé aujourd’hui leur vision pour le développement du Parc olympique.

Dans leur mémoire, les trois organisations proposent de miser sur l’importance des installations sportives, de développer la vocation culturelle et récréotouristique du site, de distinguer le Parc olympique par la créativité montréalaise et de profiter du déploiement de l’Espace pour la vie.

« Le développement du Parc olympique représente une occasion sans pareil pour attirer des visiteurs et des touristes dans l’est de Montréal. Il faudra développer l’offre de service et rendre le secteur plus attrayant et plus convivial, mais à terme, ce projet donnera un deuxième souffle à tout un secteur de l’est de Montréal », a déclaré Denis Risler, président de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

« La métropole doit se doter d’un centre de foire pouvant accueillir les plus grands salons internationaux; les retombées économiques de ces événements sont majeures. Le Parc olympique est disponible et peut accueillir de telles installations. Un centre de foire bien animé, avec l’offre du Palais des congrès, serait un atout inestimable pour positionner Montréal comme place d’affaires de premier plan en Amérique du Nord », a ajouté Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La revalorisation des équipements du Parc olympique, y compris du stade, représente un projet intéressant qui pourrait aider l’est de Montréal, a dit Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Nous croyons qu’il faut développer une nouvelle vocation, tant sportive que culturelle, à ces infrastructures. »

Pour télécharger le mémoire, cliquez sur le lien suivant : www.ccmm.qc.ca/memoire_parc_olympique

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et depromouvoir les intérêts économiques et sociaux des 30 000 entreprises qui composentson territoire. Avec ses quelque 1 100 membres, la Chambre est le plus importantregroupement de gens d’affaires de l’Est de la métropole et entend exercer sonleadership afin de susciter la participation active des intervenants socioéconomiques deson milieu.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération deschambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie etsur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts deses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

-30-

Sources :

Isabelle Foisy
Directrice générale
Chambre de commerce de l'Est de Montréal (CCEM)
Tél. : 514 354-5378, poste 225
ifoisy@ccemontreal.ca

Geneviève Jutras
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gjutras@ccmm.qc.ca

Mathieu Filion
Directeur des communications par intérim
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571, poste 3242
514 808-9156
mathieu.filion@fccq.ca