Des occasions d’affaires à Shanghai pour les PME québécoises

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 19 novembre 2009 dans Communiqués de presse

Communiqué

Des occasions d'affaires à Shanghai pour les PME québécoises 

Montréal, le 19 novembre 2009 - Le World Trade Centre Montréal, l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, est fier d'accueillir demain une délégation d'affaires chinoise de Shanghai. Cette initiative, qui est le fruit d'une collaboration avec la Ville de Montréal, précède de quelques mois seulement la mission commerciale en Chine du World Trade Centre Montréal, qui aura lieu en mai 2010.

« Notre équipe d'experts du World Trade Centre a comme mandat d'appuyer les PME dans le développement de marchés étrangers. Dans cette optique, nous sommes très heureux de donner l'occasion à des PME québécoises de jeter les bases de partenariats prometteurs avec des entrepreneurs chinois. La ville de Shanghai est en pleine mutation et connaît une expansion remarquable, notamment en ce qui concerne son développement urbain et industriel. Elle représente un marché extrêmement florissant - et donc très attrayant - pour nos PME », a souligné Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du World Trade Centre Montréal.

« La venue de cette délégation, formée d'une trentaine de gens d'affaires et de membres du gouvernement chinois, est un prélude à la mission commerciale du World Trade Centre Montréal, qui aura lieu en mai prochain et au cours de laquelle les entrepreneurs québécois seront invités à saisir les occasions d'affaires. Cette mission s'inscrit dans une stratégie ciblée pour profiter de l'Exposition universelle de Shanghai en 2010. Nous souhaitons faire bénéficier pleinement les entrepreneurs d'ici des retombées positives et très prometteuses générées par la présence montréalaise dans la ville chinoise », a conclu Michel Leblanc.

Plus de 80 entreprises québécoises profiteront de la venue à Montréal de la délégation chinoise, composée d'entreprises issues de domaines variés. En plus d'assister à un survol des occasions d'affaires possibles à Shanghai, les participants pourront rencontrer des représentants des cinq secteurs d'activité suivants : technologies de l'information et des communications; construction et design de bâtiments verts; nouvelles technologies vertes et haute technologie; parcs industriels et incubateurs d'entreprises; et organisations gouvernementales. Les participants auront également la chance de rencontrer le représentant de la Ville de Montréal et responsable du pavillon de Montréal à l'Exposition universelle de Shanghai en 2010, M. Louis Dussault, qui sera présent pour parler de l'implication de Montréal à cet événement très attendu.

La rencontre aura lieu le vendredi 20 novembre, de 9 h à midi, à l'Hôtel InterContinental de Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Chambre : http://www.ccmm.qc.ca/fr/calendrier-rencontresDaffaires_delegation_shangai

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada. Le World Trade Centre Montréal célèbre cette année son 25e anniversaire.

- 30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca