La communauté d’affaires salue le dépôt du Texte de l’Accord final de l’Accord de libre-échange Canada-Corée

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 12 juin 2014 dans Communiqués de presse

Montréal, le 12 juin 2014 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le dépôt du Texte de l’Accord final de l’Accord de libre-échange Canada-Corée effectué aujourd’hui à la Chambre des communes par le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast. Ce dépôt représente un pas de plus vers la ratification du premier accord de libre-échange du Canada en Asie.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les entreprises de la métropole. Cet accord leur permettra d’améliorer leur compétitivité sur le marché de la Corée du Sud, la quatrième économie de l’Asie-Pacifique. Les entreprises devront être proactives et saisir cette occasion pour renforcer leur présence en Asie, au même titre que les entreprises américaines et européennes, qui bénéficient déjà d’un accès préférentiel à ce marché. Cet accord facilitera également l’intégration de nos entreprises aux grands groupes industriels que sont les chaebols », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« À cet égard, l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, continuera d’appuyer les entreprises afin de bien les préparer à l’entrée en vigueur de l’accord. De nombreuses activités de sensibilisation et de formation ainsi que des missions commerciales sont prévues pour aider les PME à renforcer leur capacité de développement sur de tels marchés porteurs. Notre équipe d’experts organisera également des activités portant sur les occasions d’affaires liées à la tenue des Jeux d’hiver de 2018 à Pyeongchang pour permettre à nos entreprises de profiter pleinement des retombées de cet événement », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain 
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d’offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d’innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

À propos du World Trade Centre Montréal 
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal 
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca