L’astronaute canadien Chris Hadfield à la tribune de la Chambre le 23 janvier prochain

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 25 novembre 2013 dans Communiqués de presse

Montréal, le 25 novembre 2013 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et evenko sont heureuses d’annoncer que l’astronaute canadien, le colonel Chris Hadfield, s’adressera à la communauté des affaires de la métropole lors d'une conférence dans le cadre de la série « Leaders internationaux Bell ». Cet événement, rendu possible grâce à l’appui de Bell, aura lieu le jeudi 23 janvier 2014, à 20 h, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Le colonel Hadfield abordera son expérience à titre d’ancien commandant de la Station spatiale internationale, puis répondra aux questions d’Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital.

« Nous sommes ravis et privilégiés de recevoir à notre tribune le colonel Chris Hadfield, un homme qui, grâce à son travail acharné et à sa grande humanité, est devenu une figure emblématique à l’échelle planétaire. Les nombreuses photos et vidéos publiées sur les médias sociaux par l’astronaute lors de sa dernière mission ont retenu l’attention de la communauté scientifique tout autant qu’elles ont captivé l’imaginaire du grand public. Ce rare exploit a d’ailleurs valu au colonel Hadfield la mention d’« astronaute le plus célèbre depuis Neil Armstrong », ce qui démontre bien l’étendue de son leadership et de son influence », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« evenko est fière de présenter en partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain l’astronaute canadien, le colonel Chris Hadfield, qui a fait preuve d’une détermination exemplaire pour accomplir ses importantes missions spatiales. Nul doute qu’il saura nous inspirer à devenir de meilleurs leaders en ayant une approche plus humaniste face aux différents enjeux écologiques du 21e siècle », a ajouté Jacques Aubé, vice-président exécutif et directeur général d’evenko.

Le colonel Chris Hadfield s’est joint à l’équipe des astronautes canadiens en 1992 après s’être illustré notamment comme pilote d’essai au sein des Forces armées canadiennes. Il a participé à trois vols spatiaux dont deux à destination de la Station spatiale internationale. En décembre 2012, il est devenu le deuxième astronaute canadien à prendre part à une mission de longue durée et, quelques mois plus tard, s’est illustré comme le premier Canadien à assumer les fonctions de commandant de la Station spatiale. Le colonel Hadfield a également confirmé, si besoin était, l’impact planétaire des médias sociaux, notamment par les mises à jour régulières de ses comptes Twitter et Facebook, mais surtout dans une vidéo musicale vue par près de 20 millions d’internautes.

« Au-delà de son curriculum vitae bien garni et parsemé de jalons historiques, dont l’installation du bras robotique Canadarm2 sur la Station spatiale, ce qu’on retient le plus du colonel Chris Hadfield, ce sont sa persévérance et son éthique de travail, qui font de lui un de nos grands leaders. Il a su transcender les exigences de son travail d’astronaute pour devenir une source d’inspiration au dépassement pour des millions de jeunes et moins jeunes, étudiants et gens d’affaires », a conclu M. Leblanc.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, est rendu possible grâce à l’appui de Bell, en partenariat avec evenko. Il est organisé avec la collaboration de La Presse, The Gazette, CJAD 800, Loto-Québec et Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. Avant le colonel Chris Hadfield, Rudy Giuliani, Nicolas Sarkozy, Mikhaïl Gorbatchev, Arnold Schwarzenegger, Bill Clinton, Tony Blair, George W. Bush, Alan Greenspan et Sir Richard Branson sont venus à la tribune « Leaders internationaux » de la Chambre.

BILLETS EN VENTE DÈS LE SAMEDI 30 NOVEMBRE À 10 H
Réservation en ligne : www.ccmm.qc.ca/hadfield ou www.evenko.ca
Le prix des billets varie de 50 $ à 195 $.


À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.


- 30 -

Source : 

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca